Membres | Inscription | Connexion

Partir en mission humanitaire

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Partir en mission humanitaire / par BertrandB

MessageLe 11 Jan 2016, 12:53

Bonjour,
Je suis tombé sur votre article en faisant une recherche sur les études dans l'humanitaire. Certes l'article date un peu mais comme je l'ai trouvé dans les premiers résultats j'imagine qu'il est encore pas mal consulté.
L'article évoque les étudiants qui souhaitent partir en mission humanitaire. Je m'attendais à avoir quelques mots sur les études dans le secteur.
Mon problème est que justement je souhaiterais faire de l'humanitaire dans le cadre professionnel mais que je ne sais pas trop quelle route prendre : école proposant des formations dans ce secteur ou parcours parallèle ?
J'habite dans l'Ouest et j'ai vu qu'une école à Angers propose un DU en Gestion de Projet (Iffeurope http://www.iffeurope.fr). Intéressant ou pas ? Quelles autres voies sont possibles ? Le volontariat d'abord puis prendre plus de responsabilités ?
Merci pour votre retours d'expériences.
Et merci pour cet article

BertrandB

IP 80.11.186.4...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation