Membres | Inscription | Connexion

Orientation après un Bac Pro

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Orientation après un Bac Pro / par Arnaud.Auer

MessageLe 09 Jan 2016, 21:37

Bonsoir à tous !

Bon et bien il m'est difficile de savoir par où commencer, mais avant tout une bonne année à tous, étudiants comme professionnels et meilleurs vœux !

Voilà, je suis un étudiant de 18 ans à Marseille, ayant redoublé (ou plutôt a été réorienté) une fois la seconde. J'ai jamais réellement eu idée de ce que je voulais faire, enfin j'ai disons souvent eu une envie par-ci par-là et il m'est difficile de faire un choix.

Actuellement, je suis en terminale gestion administrative, donc qui est la filière qui a fusionné le secrétariat et la comptabilité et pour être honnête, ce secteur n'est pas compliqué et je le trouve plutôt plaisant mais ne me correspond pas. Pour mes résultats, ils restent correct avec à l'heure d'aujourd'hui une moyenne générale de 14.09, mais je me tourne vers vous pour savoir les études que je pourrais effectuer après ce fameux bac que je me force un peu à continuer.

Je suis un grand passionné d'informatique et de jeux vidéo, et je veux impérativement travailler dans ces secteurs. A vrai dire, c'est pour moi une évidence car depuis que l'on me demande ce que je veux faire plus tard au collège, ces idées sont les seules qui ne me sont jamais sorties de la tête. Cependant, pour ce qui est du jeu vidéo, je ne suis pas très habile et ne sais absolument pas dessiner ou créer. L'informatique me semble être une voie fiable pour moi, mais l'univers est si vaste que j'ignore par où commencer pour me renseigner.