Membres | Inscription | Connexion

études art/design après un bac s

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

études art/design après un bac s / par gvgarance

MessageLe 27 Nov 2015, 18:00

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale s et vient le moment pour moi de l'orientation. Bien sur, cela fait longtemps que j'y pense mais rien ne me satisfait dans ce que propose ma filière. Je tourne pourtant autour de 16/17 de moyenne depuis la seconde, mais on peut dire que je suis en s parce que j'étais très bonne élève... Parallèlement, je fais du dessin et j'ai fais de la photo argentique l'année dernière. J'ai toujours été interessé par l'art mais, étant une "intellectuelle" on ne m'a pas poussé dans cette voie. Cependant, des études de design ou d'art m'intéresserait,notamment, dans le domaine du design graphisme..Le problème, c'est que j'ignore tous des cursus ( pas d'infos là dessus en s) et que j'aimerais aller dans le public pour des questions financières...
En premier lieu, j'ai pensé aux manaa, mais je ne connais pas celles qui sont bien en publiques. En plus, je crains de ne pas être admise... Et à quoi préparent-elles exactement ?
J'ai aussi entendu parlé d'un double cursus design et sciences à L'ENSCI à paris, ouvert uniquement aux s. Mais concrètement, je ne sais pas à quoi cela correspond, ni les débouchés, ni la difficulté...
Enfin, il y a les CPGE art et design et là non plus je ne sais pas trop quoi en penser.
Bref, je suis perdue dans tout ça !!!! J'aurais besoin de témoignages de personnes ayant suvi ces formations pour savoir dans quoi je m'engage ainsi que les modalités d'admissions. Etant élève de s, je crains de ne jamais être accepté.
Voilà, merci d'avance et bonne soirée

gvgarance

IP 195.36.223....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation