Membres | Inscription | Connexion

Devenir professeure de français à l'étranger

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Devenir professeure de français à l'étranger / par Larrie

MessageLe 23 Nov 2015, 22:21

Bonsoir, je suis actuellement en Seconde Générale et cela fait maintenant plus d'un an que je souhaite devenir professeure de français en pays anglo-saxons. L'anglais est ma passion et j'aimerai apprendre ma langue aux Anglais, Américains, Australiens, Irlandais etc.... J'ai déjà cherché sur internet quelles études il fallait faire pour pratiquer ce métier mais malheureusement personne ne dit jamais pareil. :evil: Je compte m'engager dans un Bac Littéraire mais je ne sais pas ce que je dois ensuite faire comme études supérieures. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci :)

Larrie

IP 81.251.59.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Devenir professeure de français à l'étranger / par sandyli26

MessageLe 25 Nov 2015, 13:53

Bonjour,

Je viens de lire votre message.
Mon fils a le même objectif professionnel que vous et souhaite lui aussi être professeur de français dans un pays anglophone.
Il a fait un bac ES (mais un bac L est aussi approprié) il est actuellement en 1ère année de licence d'anglais à l'université. (qui se prépare en 3 ans)
Si tout se passe bien, il envisage d'effectuer sa 3ème année d'étude de licence a l'étranger pour bien améliorer son anglais et bien s'imprégner de la culture britannique.
Ensuite il faut préparer un master (sur 2 ans) et choisir l'option F.L.E (français langues étrangères).
Le plus difficile sera de réussir le CAPES pour devenir professeur.
Une autre info, il est aussi nécessaire voir bien recommandé de passer le TOEFL (pour valider ses compétences en anglais)
J'espère vous avoir un peu aider dans votre projet d'études.

sandyli26

IP 86.219.145....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation