Membres | Inscription | Connexion

D'une formation en socio/art vers l'ébénisterie

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

D'une formation en socio/art vers l'ébénisterie / par Lyscendre

MessageLe 17 Nov 2015, 12:07

Bonjour,

Originaire de Grenoble, je suis étudiante depuis maintenant presque 4 ans, mais ce que je fais ne me plaît plus du tout. C'est pourquoi j'aimerais me reconvertir dans quelque chose de plus concret, mais je suis un peu perdue par rapport aux possibilités que j'ai, aux formations possibles, etc.

Pour détailler mon parcours (un peu compliqué) : après avoir passé mon BAC S en 2012, j'ai fait une licence de sociologie en 3 ans, et j'ai eu donc mon diplôme cette année en juin 2015. Cependant, en 2ème année de sociologie (en 2013 donc), j'ai également décidé de commencer en parallèle une licence en arts du spectacle, pour m'ouvrir plus de possibilité et de débouchés. Je suis donc actuellement en train de passer ma 3ème année d'arts du spectacle, que j'effectue en Finlande dans le cadre du programme d'échange Erasmus.

J'ai pris cette année pour choisir ce que je voulais faire, et j'ai fini par me décider : j'aimerais suivre une formation d'ébénisterie, ou du moins du travail du bois (oui, radicalement différent). Si je poste dans ce forum, ce serait pour avoir des précision sur ce qu'il est possible de faire à 22 ans, bac pro ? CAP ? Quels sont les établissements français pouvant m'accueillir ?
Est-ce que certains d'entre-vous ont une expérience en ébénisterie à partager ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lyscendre

IP 93.106.93.4...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation