Membres | Inscription | Connexion

Choisir un M1 Commerce International

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Choisir un M1 Commerce International / par Thiago

MessageLe 10 Juin 2015, 20:46

Bonjour,

Je viens de terminer une L3 AES, option politiques sociales, à Paris 1 et j'ai des doutes concernant mon orientation.
J'ai choisi AES après le lycée car je ne savais pas encore trop ce que je voulais faire et je me suis dit que la pluridisciplinarité m'ouvrirait des portes par la suite. Aujourd'hui je suis plutôt convaincu qu'un master en Commerce international, voire Relations internationales serait le meilleur choix pour moi.

J'ai donc postulé au master relations internationales à Paris 1 (qui est très sélectif, donc je ne suis pas sûr d'y être admis), au master 1 commerce international et marketing export à Paris 8 ainsi qu'au master affaires internationales et négociation interculturelle à Paris 10.

Ces deux derniers m'ont déjà donné une réponse favorable.
J'aimerais donc vous demander des conseils pour choisir entre ces masters. Je connais les programmes et a priori celui de Paris 8 m'intéresse plus que celui de Paris 10. Je ne connais toutefois pas vraiment la réputation des masters ou celle des universités en question, ce qui pourrait être important pour une carrière orientée vers l'international.

J'aimerais aussi savoir si j'aurais dû (ou si je peux encore) postuler à d'autres masters qui vous semblent plus intéressants que ceux que j'ai cités.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Thiago

Thiago

IP 89.93.247.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation