Membres | Inscription | Connexion

Je ne trouve pas de maître d'apprentissage

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Je ne trouve pas de maître d'apprentissage / par coma

MessageLe 08 Juin 2015, 17:52

Bonjour,

Tout juste diplômé d'une licence de droit administrations publiques. Je souhaite me réorienter à la rentrée prochaine vers un CAP Pâtissier.
La pâtisserie est, pour moi, une passion. J'en fait toutes les semaines.
De ce fait, fin février j'ai commencée à déposer des cv et des lettres de motivations dans les boulangeries à proximité de chez moi (10 au totale). J'ai également postulé à des offres en alternance sur le site de Carrefour. J'ai également était déposé un cv et lettre de motivation dans le carrefour près de chez moi.
Résultat : 2 boulangeries ont préféré prendre des jeunes (j'ai 22ans). J'en ai 5 à rappeler en juillet et les autres ne prennent pas.
Au fur et à mesure que je vois les mois défiler, je me dit qu'il y a peu de chance que j'arrive à trouver un maître d'apprentissage.
Pourtant je suis motivée.
A part le CAP pâtissier en alternance comment puis je obtenir le diplôme de pâtissier? Pour les CAP en initiale et les bac pro pensez vous qu'il existe des aides pour financer cette formation (du type bourse?).
Pensez vous que j'ai des chances d'obtenir ce diplôme en candidat libre, sachant que j'ai quelques bases?

coma

IP 89.91.162.6...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation