Membres | Inscription | Connexion

Quelle orientation ?

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Quelle orientation ? / par Valchat

MessageLe 21 Mars 2015, 23:30

Bonjour, alors voilà, je suis en seconde et je dois bientôt prendre une décision pour mon orientation... J'hésite beaucoup entre les trois bacs généraux c'est à dire S, ES ou L, mais plus particulièrement entre S et L. J'ai une petite idée de ce que je souhaite faire plus tard, bien évidement je n'ai pas choisis le métier le plus accessible : comédienne.
Donc sois je m'oriente en L et dans ce cas je met toutes les chances de mon côté en prenant l'option lourde de théâtre qui compte 5h de cours et que je pourrais passer au bac. Cependant est-ce que je suis prête à encaisser toute ces heures de philo... je ne sais pas. En plus je me ferme énormément de portes et si je ne persiste pas dans le métier de comédienne je n'ai pas vraiment de plan B.
D'un autre côté je peux choisir de m'orienter en S et ce ne sera pas les heures de philo qu'il faudra encaisser mais les heures de sciences. Dans ce cas là je ne me ferme aucune porte et je peux avoir un plan B mais moins d'expérience pour devenir comédienne.
J'hésite vraiment help me ! (Pour ce qui s'agit de mon niveau scolaire, jai à peu près le niveau pour faire les 3 bacs).

Valchat

IP 88.168.216....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Orientation / par Ninoush

MessageLe 22 Mars 2015, 22:16

Salut Valchat, je suis aussi en 2nd, je pense que tu devrais partir en L si tu es sur à 100% de vouloir etre comedienne et que de preferance tu as déjà l'idée de ton école après le bac, après si tu ne sais pas trop où que tu n'as pas trop d'idée pour ton école tu peux soit tenter L mais prendre le risque de te fermer des portes (si tu ne deviens pas comédienne) soit opter pour S ou ES( selon ton niveau) qui t'ouvrirons plus de portes. J'espère que tu as compris, bonne chance !

Ninoush

IP 82.127.139....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Quelle orientation ? / par Invité

MessageLe 22 Mars 2015, 22:26

[quote="Ninoush"]Salut Valchat, je suis aussi en 2nd, je pense que tu devrais partir en L si tu es sur à 100% de vouloir etre comedienne et que de preferance tu as déjà l'idée de ton école après le bac, après si tu ne sais pas trop où que tu n'as pas trop d'idée pour ton école tu peux soit tenter L mais prendre le risque de te fermer des portes (si tu ne deviens pas comédienne) soit opter pour S ou ES( selon ton niveau) qui t'ouvrirons plus de portes. J'espère que tu as compris, bonne chance ![/quote]Valchat a écrit :
> Bonjour, alors voilà, je suis en seconde et je dois bientôt prendre une
> décision pour mon orientation... J'hésite beaucoup entre les trois bacs
> généraux c'est à dire S, ES ou L, mais plus particulièrement entre S et L.
> J'ai une petite idée de ce que je souhaite faire plus tard, bien évidement
> je n'ai pas choisis le métier le plus accessible : comédienne.
> Donc sois je m'oriente en L et dans ce cas je met toutes les chances de mon
> côté en prenant l'option lourde de théâtre qui compte 5h de cours et que je
> pourrais passer au bac. Cependant est-ce que je suis prête à encaisser
> toute ces heures de philo... je ne sais pas. En plus je me ferme énormément
> de portes et si je ne persiste pas dans le métier de comédienne je n'ai pas
> vraiment de plan B.
> D'un autre côté je peux choisir de m'orienter en S et ce ne sera pas les
> heures de philo qu'il faudra encaisser mais les heures de sciences. Dans ce
> cas là je ne me ferme aucune porte et je peux avoir un plan B mais moins
> d'expérience pour devenir comédienne.
> J'hésite vraiment help me ! (Pour ce qui s'agit de mon niveau scolaire, jai
> à peu près le niveau pour faire les 3 bacs).

Invité

IP 82.127.139....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Quelle orientation ? / par CnCorientation

MessageLe 22 Mars 2015, 22:49

Bonjour Valchat,
Je comprends ton hésitation. Il n'est pas impossible de devenir comédien mais c'est plus difficile d'en vivre. Concernant le bac à choisir pour cette voie c'est vrai que le bac L option théâtre correspond mieux. Cependant il est tout à fait envisageable de poursuivre ces études dans ce domaine avec un bac S ou ES, mais il il faudrait que tu suives des cours de théâtre. C'est peut être le cas ?
L'orientation réussie n'est pas une utopie http://www.cncorientation.fr/

CnCorientation

IP 90.2.193.69...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Quelle orientation ? / par Valchat

MessageLe 22 Mars 2015, 23:23

CnCorientation a écrit :
> Bonjour Valchat,
> Je comprends ton hésitation. Il n'est pas impossible de devenir comédien
> mais c'est plus difficile d'en vivre. Concernant le bac à choisir pour
> cette voie c'est vrai que le bac L option théâtre correspond mieux.
> Cependant il est tout à fait envisageable de poursuivre ces études dans ce
> domaine avec un bac S ou ES, mais il il faudrait que tu suives des cours de
> théâtre. C'est peut être le cas ?

Merci d'avoir repondu à mon message.
Vous avez dit qu'il etait difficile de vivre de ce métier, ça serait par rapport au fait qu'il y ai beaucoup de temps de chômage et qu'il faudrait savoir "gérer" son salaire, ou est-ce qu'il y aurait d'autre raison ?
Je suis des cours de théâtre en dehors du lycée mais j'envisage d'arrêter l'année prochaine, cependant même si je m'oriente en S je peux toujours prendre une option de théâtre mais qui compte seulement 3h.
En tout cas je prend en compte vos conseilles, merci beaucoup.

Valchat

IP 88.168.216....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers orientation