Membres | Inscription | Connexion

Quelle orientation ?

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Quelle orientation ? / par Valchat

MessageLe 21 Mars 2015, 23:30

Bonjour, alors voilà, je suis en seconde et je dois bientôt prendre une décision pour mon orientation... J'hésite beaucoup entre les trois bacs généraux c'est à dire S, ES ou L, mais plus particulièrement entre S et L. J'ai une petite idée de ce que je souhaite faire plus tard, bien évidement je n'ai pas choisis le métier le plus accessible : comédienne.
Donc sois je m'oriente en L et dans ce cas je met toutes les chances de mon côté en prenant l'option lourde de théâtre qui compte 5h de cours et que je pourrais passer au bac. Cependant est-ce que je suis prête à encaisser toute ces heures de philo... je ne sais pas. En plus je me ferme énormément de portes et si je ne persiste pas dans le métier de comédienne je n'ai pas vraiment de plan B.
D'un autre côté je peux choisir de m'orienter en S et ce ne sera pas les heures de philo qu'il faudra encaisser mais les heures de sciences. Dans ce cas là je ne me ferme aucune porte et je peux avoir un plan B mais moins d'expérience pour devenir comédienne.
J'hésite vraiment help me ! (Pour ce qui s'agit de mon niveau scolaire, jai à peu près le niveau pour faire les 3 bacs).

Valchat

IP 88.168.216....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Orientation / par Ninoush

MessageLe 22 Mars 2015, 22:16