Membres | Inscription | Connexion

De l'éco après une prépa S !

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

De l'éco après une prépa S ! / par LinkinPlay

MessageLe 09 Mars 2015, 19:41

Bonjour à tous,
Je suis en première année de prépa scientifique, mais disons que j'ai bien raté mon année et je n'aime DU TOUT ce que je fais. Je souhaiterais revenir à ce que je voulais faire initialement, de l'éco (bon je sais c'est très général mais je vais essayer de vous présenter vite fait mes projets).

- Mon premier, et celui que je souhaiterais le plus, c'est Dauphine. Je proviens d'un lycée français à l'étranger, le lycée Descartes, qui a une bonne réputation et un bon niveau ! Voici mes notes de Terminale (moyenne des trimestres) + Bac français (c'est ce qu'on m'a demandé sur leur site) :
Maths : 13,56 BAC : 16
Philo (il note sévère, je suis au dessus de la moyenne de classe!) : 09,56 BAC : 12
Physique : 10,96 BAC : 11
HG (option) : 15,33 BAC : 18
LV1 : 14,41 BAC :18
LV2 : 17,77 BAC : 16
SVT : 14,46 BAC : 12
Spé physique : 11,5
BAC Français : Ecrit => 18 Oral => 15
Moyenne bac : 14,92
Voilà ! J'aimerais connaitre votre avis s'il vous plait sur mes éventuelles chances d'être prise et SURTOUT si le fait d'avoir raté ma prépa S me portera vraiment préjudice ...

- Sinon, j'aimerais bien aussi faire soit un DUT GEA, soit deux années pour préparer ma licence en éco-gestion et après tenter le magistère (mais faudrait que j'excelle les deux premières années pour être acceptée au magister :/) Quels IUT me recommanderiez-vous ? (quelles villes je veux dire) Pareil pour les facs d'éco-gestion ?

Après, ma mère préfère que je reste dans les sciences mais on a un peu dégoûté de ça cette année ... Biensur j'aurais des maths, mais bon pas de MP !
J'aimerais connaitre vos avis s'il vous plait ! :)
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider !

LinkinPlay

IP 193.50.135....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation