Membres | Inscription | Connexion

Complètement perdu....

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Complètement perdu.... / par Lewis_

MessageLe 15 Fév 2015, 20:01

Bonsoir,

Je m'appelle Lewis, j'ai 18 ans, étant en pleine galère estudiantine, je vais vous expliquer un peu mon parcours atypique.

Pendant de nombreuses années, mon rêve absolu était de faire du cinéma d'animation, j'ai donc très vite pris la direction artistique, et ce, dès le lycée. En effet, après ma 3ème, j'étais déjà en école d'art. J'ai donc fais 3 ans, à St Luc, à Tournai, et coup de théâtre : on m'a dégoûté du dessin. Cet aspect scolaire a totalement changé mon rapport à cela, au début, je prévoyais d'intégrer une école de cinéma d'animation après le lycée, sauf qu'après cette mauvaise expérience au lycée, j'ai dû revoir mes plans, et au début, je comptais me réorienter.

Au final, j'ai préféré rester dans ce domaine, me disant que ce n'était qu'une mauvaise passe, j'ai donc intégré une école de cinéma d'animation après le lycée. Mais là, le dégoût s'est confirmé, jusqu'à me rendre à l'évidence, qu'une réorientation s'imposait.

Je suis dans cette école depuis septembre, et plus le temps passe, plus il m'est pénible de m'y rendre, en plus elle a coûté 8000 euros...

C'est donc décidé, je compte changer d'orientation, sauf que je n'ai aucune idée... J'ai fais le salon de l'étudiant à Lille, les portes ouvertes de Lille 3, mais rien, aucun domaine, ne m'a tapé dans l'œil, le temps passe, et une solution devient urgente. Je compte prendre rendez-vous avec une conseillère d'orientation rapidement, dans l'espoir qu'on m’éclaire sur un, ou des domaines auxquelles je n'aurais pas forcément pensé.

Donc voilà, je voulais savoir si j'étais un peu, ou vraiment beaucoup dans la mouise, et si vous aviez des choses à me proposer pour m'éclairer...

Merci de votre lecture et de votre attention,

Bonne soirée,

Lewis

Lewis_

IP 77.202.169....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation