Membres | Inscription | Connexion

AE et permis de conduire

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

AE et permis de conduire / par Alf

MessageLe 10 Fév 2015, 20:24

Bon essayons de raisonner logique. Vous refusez de payer les frais de passage examen. OK je suis d'accord. Mais que va t'il se passer? les auto-écoles vont vous demander de faire la demande de passe examen via la préfecture (prévoyez, à aujourd'hui environ 8 mois d'attente) ensuite vous recevez votre convocation, mais surprise vous vous trouvez à 100 km de chez vous (et oui le passage d'examen se fera dans le département et non dans votre commune obligatoirement). L'auto-école ne viendra pas et vous devrez louer un véhicule équipé double commande et avoir une assurance spécifique pour le passage examen (obligatoire pour l'inspecteur) pensez un coût plus élevé que l'auto-école car tout le monde devra louer ces voitures et la demande étant plus importante que l'offre impute une augmentation de location. Aujourd'hui, quand vous passez votre examen (ou vos enfants) vous n'avez rien à faire, vous allez à votre convocation et vous échouez et ces vous seul le responsable et non le moniteur un délais d'attente pour repasser l'examen, mais là encore rien à faire. Vous avez réussi alors tout est bien pour tous.
Bon conclusion, faite un calcul pour vous rendre compte que le taux de réussite sera petit mais le tarif lui sera plus élevé. Et vous dites vouloir faire des économies ?
J'ai été pendant plus de 20 ans patron d'une auto-école dans plusieurs départements du sud et je sais de quoi je parle. Personnellement, maintenant je suis plus de la partie alors aucun risque pour moi.
je profite d'être chez un moniteur en service pour avoir dialoguer ce soir et il m'autorise à écrire ce message de son département

Alf

IP 88.170.63.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation