Membres | Inscription | Connexion

L'apprentissage précoce des langues étrangères ne vaut pas l

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

L'apprentissage précoce des langues étrangères ne vaut pas l / par Line Pili Pop

MessageLe 05 Nov 2014, 17:10

Bonjour,

En lisant cet article, je ne peux m’empêcher de réagir en défendant quelque peu la part de l’apprentissage précoce (même si, oui, l’immersion sera toujours le moyen le plus efficace mais pas accessible à tous).

Evidemment, on peut apprendre une langue aussi bien adulte qu’enfant. Par contre, on n’apprendra pas avec la même facilité. L’avantage d’apprendre en étant enfant est de former son oreille, l’apprentissage qui s’en suit est beaucoup plus aisé. Quand on est enfant, l’assimilation se fait inconsciemment, par des approximations successives. L’adulte lui fonctionne davantage sur la raison et a besoin de plus de motivation. L’apprentissage est moins naturel.

L’apprentissage phonétique reste la priorité dans l’apprentissage précoce d’une langue. Il est très important se focaliser sur l’écoute et la prononciation de la langue, et ce au quotidien. Si un enfant continue à pratiquer et à travailler régulièrement ce qu’il a appris jusqu’à l’âge adulte, il s’en souviendra toute sa vie !
Alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire si simple ? Aujourd’hui, il existe de nombreux outils et de nouvelles méthodes pour permettre à l’enfant d’apprendre la langue et de pratiquer au quotidien. Pourquoi ne pas exploiter davantage des solutions innovantes et s’attaquer à la source du problème à savoir le manque de formation et pratique de la langue étrangère quand on est jeunes ?


Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... otale.html

Line Pili Pop
 
IP 46.218.159....
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Publier une réponse

Retour vers orientation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)