Membres | Inscription | Connexion

Que faire après mon bac : perdue

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Que faire après mon bac : perdue / par Invitée !

MessageLe 24 Oct 2014, 16:05

Bonjour à tous !
Alors voila, je suis actuellement en terminale STD2A (arts appliqués), je passe donc le bac à la fin de l'année. Le soucis est bien souvent le même : je ne sais pas quoi faire ensuite. Déjà, je compte me réorienter, faire autre chose, parce que l'art ne me convient pas.
J'ai envisagé plusieurs options : formation pour devenir éducateur de chiens-guides, école d'équitation, formation de garde à cheval, école de commerce, service civique... Plusieurs choix, mais je ne sais pas lequel choisir.
J'ai entendu parlé de l'année sabbatique. Je me demande si ça ne serait pas une bonne idée pour que je puisse faire des stages, avoir de l'expérience et donc voir ce qui me plait le plus pour trouver une formation qui me convienne l'année suivante. Par contre j'ai cru comprendre que les stages étaient impossibles en dehors des études...
Qu'en pensez-vous ? Avez vous d'autres solutions ?

Merci d'avance

Invitée !

IP 93.15.230.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Que faire après mon bac : perdue / par mrselisabeth

MessageLe 03 Nov 2014, 15:57

Bonjour,

En effet, tu as beaucoup d’options très différentes les unes des autres. C'est mieux que de ne pas avoir d'idées du tout.

Tu as l’air de beaucoup aimer les animaux. Un grand nombre de formations professionnalisantes existent aujourd’hui dans la voie animalière, amenant aux métiers du soin, de la recherche, des loisirs, du commerce, du dressage. Je te conseille de bien te renseigner sur ce secteur.

Pour y voir plus clair dans tes projets d’avenir, tu peux prendre rendez-vous avec une conseillère d’orientation, en discuter avec tes professeurs, tes parents, et aussi te renseigner sur internet.

Prends le temps de bien choisir ce qui te plait, tout en sachant qu’aujourd’hui il existe des formations presque pour tout !

Bon courage !

Élisabeth, conseillère en stratégies d’études — Diplomeo.com

mrselisabeth

IP 93.26.42.40...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation