Membres | Inscription | Connexion

Question sur l'acces a un metier

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

question sur l'acces a un metier / par gta

MessageLe 19 Oct 2014, 21:44

Bonjour
J'ai trop envi devenir architecte reseau mais j'ai peur de ne pas etre dans la bonne formation. Apres mon bac s je suis l'universiter en premiere annee de licence informatique et on fait rien sur les reseaux. On fai beaucoup de programation mais j'aime pas trop. Ma question c'est : esque je suis la bonne fomation ? Sachant que jai pas envi d'integrer une ecole dingénieur. Il existe des master qui delivre le deboucher darchitecte reseau mais je ne sais pas si je pourrai les integrer avec une licence informatique.

gta

IP 89.88.155.8...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: question sur l'acces a un metier / par mrselisabeth

MessageLe 28 Oct 2014, 09:44

Bonjour,

Les cursus universitaires ne conviennent pas à tout le monde, car durant les premières années, les formations sont très généralistes et très théoriques.

Si tu souhaites vraiment t’intéresser aux réseaux informatiques et miser sur un enseignement pratique, je te conseille de te renseigner davantage sur les formations professionnalisantes comme les BTS et les DUT en informatique.

En particulier, le BTS IRIS (Informatique et Réseaux pour l’Industrie et Services Techniques) devrait t’intéresser !

Bon courage dans tes recherches,

Élisabeth, conseillère en stratégie d’étude — Diplomeo.com

mrselisabeth

IP 93.26.42.40...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation