Membres | Inscription | Connexion

Comment se reorienter ?

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Comment se reorienter ? / par likmalik

MessageLe 15 Oct 2014, 18:33

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en L1 de droit mais les études universitaire ne me convienne pas .
Ce n'est pas le fait que sa soit dure mais plutôt que le Droit ne me captive pas du tout .. Cela fait 1 semaine que je ne vais plus en cours pour chercher a aller en BTS CI. Cependant la plupart des lycée en régions Parisienne et Paris ne prennent plus d'inscriptions. Et du coté du privé les écoles payantes sont louches et très mal noté et quitte a payer je veut être assurer du meilleur possible.

Quelque pourrais me guider et me donner des pistes je commence a désespérer, je n'ai pas envie de passer mon année a rien faire :?

Merci.

likmalik

IP 31.38.23.24...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Comment se reorienter ? / par mrselisabeth

MessageLe 17 Oct 2014, 16:00

Bonjour,

Certaines écoles proposent d’intégrer leur formation en cours d’année (janvier, février ou mars). Pour ton BTS CI, tu peux par exemple te renseigner auprès de l’ITIC à Paris, ou l’ISMI, dont les rentrées en BTS sont prévues en janvier.

Le programme du BTS CI est basé sur un référentiel national. Il est donc le même quel que soit l’établissement qui le dispense. Il n’est donc pas nécessaire d’intégrer l’école la plus prestigieuse pour suivre ta formation.

Autre possibilité : Des organismes de formation proposent de suivre le BTS Commerce International à distance ! C’est le cas d’ENACO, Educatel et Educadis notamment. Tu peux commencer ta formation à tout moment de l’année et préparer le diplôme à ton rythme, en parfaite autonomie, tout en bénéficiant d’un suivi pédagogique adapté.

Bonne continuation,

Élisabeth, conseillère en stratégie d’études - Diplomeo.com

mrselisabeth

IP 93.26.42.40...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation