Membres | Inscription | Connexion

Combien gagne... un chauffeur touristique

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Combien gagne... un chauffeur touristique / par Invité

MessageLe 01 Oct 2014, 08:37

Salaire : Entre1 800 euros net par mois pour un débutant et 1 300 euros net par mois pour un chauffeur confirmé.?????????
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... tique.html

Invité

IP 86.219.211....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Combien gagne... un chauffeur touristique / par 4U9525

MessageLe 05 Fév 2016, 09:09

L'article, on l'aura compris, voulait plutôt indiquer 1800€ nets à 2100€ nets/mois suivant l'ancienneté et l'auteur à en partie raison.
J'aimerais dire 2 choses : primo, le conducteur sur la photo n'a rien d'un chauffeur grand tourisme (GT150) car il est hors de question dans ce métier de conduire en t-shirt... la chemise sobre au minimum et au mieux la cravate et pas de jean bleu.
secondo : le gars qui me dit qu'il passe une cassette audio lors des visites alors pour moi ce n'est pas un GT.
Ce conducteur fait peut être très bien son travail (son job consiste à passer des commentaires multi-langues pour rester concentrer sur la route) en conduisant en souplesse ses passagers et je respecte ce qu'il fait mais ce n'est pas du tout le sujet du titre : "combien gagne un chauffeur touristique".
Là on nous explique plutôt le métier de conducteur sur une ligne régulière même si celle ci à un rapport avec le tourisme. (cars panoramiques parisiens par exemple)
Etant conducteur 150V en province (car Paris n'a rien a voir niveau salaire et primes qui sont plus intéressantes) je dirais qu'en moyenne il faut compter 1600€ nets (prime qualité comprise) / mois à 2500€ nets (hors pourboires) mais c'est uniquement une question de l'activité que l'on fait car un débutant peut gagner 2500€ comme un expérimenté peut toucher 1600€ suivant l'activité touristique de l'entreprise et la confiance que celle ci peut donner au conducteur.
Par contre, à comparé au 32.5h/hebdo d'un conducteur de bus dans un grand groupe (pas affrété) payé 1900€ nets avec quelques primes, le conducteur tourisme lui, fera plutôt 50h/semaine !!! (c'est donc une question de passion pour son métier)

4U9525

IP 86.215.138....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation