Membres | Inscription | Connexion

Bourse de mérite / Aide au mérite

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Bourse de mérite / Aide au mérite / par fidjie

MessageLe 30 Juil 2014, 09:57

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... erite.html

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire, avec beaucoup de dépit, que cela n'est plus d'actualité pour les nouveaux bachelier ... ci-après extrait du texte du service des finances sorti comme toujours sans bruit et pendant les vacances ...

".....
Financement des études supérieures : aide au mérite
Mise à jour le 24.07.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Principe
Réforme du dispositif d'aide au mérite - 26.07.2013

Le dispositif d'aide au mérite est réformé pour la rentrée universitaire 2014-2015.
Il ne s'adresse plus qu'aux étudiants qui en ont déjà bénéficié.
Les montants de l'aide pour l'année 2014/2015 devraient être publiés au mois d’août. Cette page sera modifiée dès la parution du texte.
L'aide au mérite est un complément de la bourse sur critères sociaux pour les étudiants de l'enseignement supérieur les plus méritants. Elle est réservée à l'étudiant qui en bénéficiait déjà pendant l'année universitaire 2013/2014.
..."

fidjie

IP 84.98.19.11...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Bourse de mérite accepté à la rentrée 2013??? / par JCOMPRENPA

MessageLe 22 Oct 2014, 07:54

A ma grande surprise, mon fils a obtenu une bourse au mérite grâce à : 2 ponts dus à ses résultats au bac 2013, + 2 points car sa soeur est dans le supérieure et + 2 points pour sa rentrée à l'INSA Lyon (plus de 300 km de chez lui). Sans cette bourse comment aider mes 2 étudiants ? celà n'était pas du luxe et je ne comprends tjs pas si celle-ci disparaît pour tout ceux à qui ils l'ont promis durant les 3 prochaines années, ...si c'est le cas mon fils doit quitter ses études supérieurs pour rentrer en FAC... Je suis attristée de ce choix politique qui enchaîne nos jeunes étudiants au sort ou envie de leurs parents.

JCOMPRENPA

IP 85.171.127....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation