Membres | Inscription | Connexion

Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle / par Emeline

MessageLe 26 Juil 2014, 23:45

Bonjour !
J'aimerai quelques avis sur cette université.
Que pensez vous d'elle ?
Faut il avoir un très bon niveau scolaire pour y rentrer et surtout pour y étudier sans trop de difficulté ?
Je parle aussi du niveau d'exigence des professeurs, est il élevé ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Emeline

IP 188.115.123...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle / par lilikiche

MessageLe 30 Juil 2014, 18:46

Bonjour Emeline,
J'étudie à la sorbonne nouvelle en section théâtre et cinéma. C'est une bonne université, malgré ses bâtiments démodés et sa mauvaise organisation.
Pour le niveau scolaire, je pense qu'elle correspond à un niveau normal. Il ne faut pas être particulièrement bon élève, sauf si on vient de province. On peut donc y étudier sans beaucoup de difficulté, mais, contrairement aux idées reçues, il faut bosser et savoir être autonome !
Pour l'exigence des professeurs, eh bien, ça dépend des professeurs. Certains notent comme en prépa alors que d'autres sont très larges.
Tu aimerais étudier en quoi ? Et entre quelles universités hésites-tu ?

Voilà, en conclusion, c'est une bonne université, pas plus mauvaise ni meilleure qu'une autre ! J'y suis bien en tout cas !

lilikiche

IP 86.193.39.3...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation