Membres | Inscription | Connexion

Bourse de mérite / Aide au mérite

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Bourse de mérite / Aide au mérite / par MAMANENCOLERE

MessageLe 22 Juil 2014, 12:31

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... erite.html

Qu'on arrête !!! Pour moi c'est bourse pour tout étudiant qui bosse ses cours et qui est assidu ... nous nous saignons aux 4 veines pour notre fille, étudiante non boursière ... entre 800 et 1000 euros par mois pour qu'elle puisse se loger et se nourrir correctement et nous nous retrouvons en découvert permanent sur notre compte dès le 20 de chaque mois !!! Elle n'a pas eu mention TB, mais elle trime ... peut être plus que les autres pour y arriver !!! Pourquoi plus de favoritisme pour les uns que pour les autres, pourquoi cette discrimination !!!
BOURSE POUR TOUS LES ETUDIANTS QUI TRAVAILLENT LEURS COURS ET SON PRESENTS A LA FAC !!! voilà ce qui me semblerait juste !!!

MAMANENCOLERE

IP 92.103.53.6...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Bourse de mérite / Aide au mérite / par Na-tha-lie

MessageLe 03 Sep 2014, 12:33

Si votre fille n'a pas de bourse c'est que vos revenus sont trop élevés. Je ne dis pas que c'est normal mais personnellement, seule avec des étudiants et un salaire très correct, mes gamins sont boursiers échelon 0bis avec cette aide au mérite. C'est normal de penser aussi aux très bons élèves! L'excellence est devenue un gros mot!

Na-tha-lie

IP 62.100.135....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Bourse de mérite / Aide au mérite / par biline

MessageLe 04 Sep 2014, 11:33

un de mes fils en école supérieur de commerce, l'autre en licence,Je suis d'accord avec maman en colère, car moi aussi j'arrive a 1200 voir plus de frais par moi, pas facile, et je suis niveau 0 en bourses, je n'ai pas un gros salaire, et mon mari non plus, si vous appelle revenu trop élevé 1500/moi pour le plus élevé des deux, quand on voit tous ce qu'il y a a payer,
pour la bourse au mérite je ne suis pas contre, mais quand on voit des jeunes qui se donnent a fond pour les études, et qu'ils ni on pas le droit car pas de mention, il devrait se bosser sur l'année, car on peut perdre ses moyens ou avoir une baisse le jours des examens, ou etre juste mais bosser

biline

IP 87.89.226.6...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers orientation