Membres | Inscription | Connexion

Pétition contre la suppression de la Bourse de mérite

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: Pétition contre la suppression de la Bourse de mérite / par Murielle B

MessageLe 06 Oct 2014, 12:45

En attente de cette bourse depuis Septembre pour que mon fils puisse continuer décemment ses études et ne voyant rien venir sur son compte, je viens de tomber sur cet article qui me fend le coeur!!!
Mère célibataire élevant seul mon garçon et touchant juste de quoi ne pas avoir droit aux aides, c'est à dire à se retrouver à la fin du mois, une fois toutes les charges payées, avec 400 euros pour acheter les courses d'un mois et les à côtés pour deux!!! J'ai moi-même cette année réussi un concours me donnant un revenu supplémentaire de 200 euros me donnant l'espoir que j'allais enfin pouvoir me faire plaisir et surtout de se dire que je travaille pour quelque chose....mais non!!! Cet argent servira donc à payer l'essence de mon fils et ses divers frais scolaires. Comment voulez-vous que l'économie se redresse alors que les 2 tiers de la population qui travaille se retrouve avec rien à la fin du mois !!!!!!!!!
Il y a pourtant beaucoup d'argent à récupérer comme les 218 milliards que l'état n'a jamais récupéré auprès des grandes surfaces qui s'agrandissent de manière illégale !!!
Je n'ai même pas le courage d'apprendre cette nouvelle à mon fils qui se sentirait certainement démotivé de bosser pour être dans les meilleurs sans être récompensé!!! Un beau diplôme virtuel sur le Parisien, le Figaro et l'Etudiant , voilà ce qui reste de tant de labeur !!!! Une honte !!!!

Murielle B

IP 5.49.238.59...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Pétition contre la suppression de la Bourse de mérite / par Céline.Dpz

MessageLe 28 Oct 2014, 20:50

C'est honteux, j'ai bosser dur pour avoir le bac ainsi qu'une mention ! Je voulais cette bourse au mérite pour payer mon permis car j'ai pas le moyen pour me le payer ! C'est honteux, dégueulasse !!!

Céline.Dpz

IP 88.189.130....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Pétition contre la suppression de la Bourse de mérite / par Invité

MessageLe 04 Déc 2014, 15:32

CEST UNE HONTE
ON AIDE,ON COTISE POUR SE QUI NE FOUTE RIEN
ET QUI NE FOUTRONS JAMAIS RIEN
PAR CONTRE
UN(e) ETUDIANT (e) QUI SE DONNE DU MAL POUR REUSSIR ALORS LA NON ON NE L AIDE PAS
ELLE EST BELLE LA FRANCE
HONTE A SE GOUVERNEMENT

Invité

IP 90.51.118.3...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers orientation