Membres | Inscription | Connexion

Pétition contre la suppression de la Bourse de mérite

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Pétition contre la suppression de la Bourse de mérite / par Kervella Julie-Anne

MessageLe 22 Juil 2014, 11:29

Vous trouvez que la suppression de la bourse au mérite est injuste et vous vous agir pour la maintenir, vous qui avez obtenu la mention Très bien au Baccalauréat ou voulez soutenir ce mouvement ?

Signez la pétition lancée par la page Facebook "Touche pas à ma bourse, je la mérite", et agissez pour garder cet honneur :

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions ... alog_false

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... erite.html

Kervella Julie-Anne
 
IP 90.51.107.1...
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Re: Pétition contre la suppression de la Bourse de mérite / par legoffmarie

MessageLe 03 Sep 2014, 14:56

Comment les parents à revenus modestes vont pouvoir continuer à expliquer à leurs enfants que grâce à leur travail ils pourront choisir leur métier?Je suis mère de plusieurs enfants qui ont tous eu ou ont de bons résultats à l'école (3 ont eu la mention très bien et les autres ne sont pas en reste) Nous sommes très fiers de tous nos enfants.
Nous avons encore 3 enfants à charge, les salaires n'augmentent plus grâce à qui?, les cotisations mutuelles vont être imposables etc.....Je faisais la simulation ce matin, à ce tarif là mon mari ferait mieux de ne rien faire et d'être au RSA une fois l'essence pour aller travailler, déduite de sa paye.Est ce normal? (aucune remise en cause du RSA dans ces propos simplement une constatation)
Une de nos filles a eu mention TB cette année, elle est échelon2 donc 2490 euros de bourse sur critère sociaux et une chambre en cité U à 157 euros, la bourse au mérite lui aurait donner un sacré coup de pouce.
Eh oui !!sous le couvert de l'égalité l'état invente l'échelon0bis, il revoie le dernier échelon à la hausse c'est bien gentil mais on oublie tous les autres échelons de bourse !!!!!!
Merci à nos enfants et soutenons les dans leur combat
Lien vers la pétition contre la suppression de la bourse au mérite: http://www.change.org/touchepasamabourse

legoffmarie
 
IP 90.51.127.1...
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Re: Pétition contre la suppression de la Bourse de mérite / par baude

MessageLe 11 Sep 2014, 12:07

c'est une honte pour nos étudiants Français !
Alors que l'on aide certains pays du monde, bravo la France

baude
 
IP 87.100.19.1...
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Re: Pétition contre la suppression de la Bourse de mérite / par guytout

MessageLe 11 Sep 2014, 14:37

Supprimé cette aide c'est de donner aux enfants des riches de reussir ou d'aller loin dans les etudes et que pour les enfants pauvre d'avoir du mal a exceddé au grandes etudes merci les socialiste je crois que je ne voterais plus jamais pour ce parti adieu le PS

guytout
 
IP 83.145.101....
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Re: Pétition contre la suppression de la Bourse de mérite / par Teenline

MessageLe 05 Oct 2014, 19:24

Nous cherchions à comprendre comment cette bourse était perceptible puisque nous avions appris son existence par le collège, cette année. Notre fille aînée comme tous les autres collégiens ont été informés qu'obtenir une mention bien ou très bien permettrait à leur famille de toucher cette bourse. Donc, le collège n'était même pas au courant de sa suppression ! Aucune information aux infos, par le biais des établissements scolaires, des associations de parents d'élèves... et là, grosse déception. Personnellement, nous voulions offrir à notre fille une semaine linguistique en fin de seconde. Ce ne sera pas possible sans cette bourse. Merci le gouvernement !! Nous pensions naïvement que l'éducation serait une grande priorité. Shakespeare avait raison :" quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles."

Teenline
 
IP 83.115.61.9...
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Publier une réponse
Suivant

Retour vers orientation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)