Membres | Inscription | Connexion

Prêt étudiant Oséo garanti par l'Etat

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Prêt étudiant Oséo garanti par l'Etat / par andré

MessageLe 11 Juil 2014, 14:37

Le cic nous refuse le prêt étudiant à mes enfants qui est garantie par la bpi sans conditions et sans caution parentale parce que les ressources des parents sont élevés. Je précise que nous ne sommes pas imposable.TROUVER L'ERREUR.

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... -oseo.html

andré

IP 88.183.4.43...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Prêt étudiant Oséo garanti par l'Etat / par cyril

MessageLe 07 Août 2014, 23:25

Le CIC vient aussi de me l'interdire en m'obligeant d'avoir une personne qui ce porte caution à 100% OR ce prêt la na pas besoin de caution cherchez l'erreur !!!

cyril

IP 90.55.11.13...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Prêt étudiant Oséo garanti par l'Etat / par Matribu5*

MessageLe 12 Sep 2014, 09:24

Bonjour,

la caisse épargne Bretagne/Pays de loire nous refuse leur aide -
En tant que parent : je n'ai pas d'emprunt, ni charge de loyer...1900€ net en moyenne - pas imposable - pas suffisant....
et comment fais-t-on? je l'a retire de son établissement?

Matribu5*

IP 46.255.52.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Prêt étudiant Oséo garanti par l'Etat / par ben&fils

MessageLe 27 Oct 2014, 18:24

Matribu5* a écrit :
> Bonjour,
>
> la caisse épargne Bretagne/Pays de loire nous refuse leur aide -
> En tant que parent : je n'ai pas d'emprunt, ni charge de loyer...1900€ net
> en moyenne - pas imposable - pas suffisant....
> et comment fais-t-on? je l'a retire de son établissement?
bonjour, je suis étudiante en journalisme, et je réalise une enquête sur ce crédit, votre commentaire m'intéresse, j'aimerais avoir plus de renseignements quant aux motifs de refus de votre banques. Veuillez me contacter par mail sur: ="mailto:benisti.andrea@gmail.com">benisti.andrea@gmail.com merci. :)

ben&fils

IP 82.216.183....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Prêt étudiant Oséo garanti par l'Etat / par batboy64

MessageLe 18 Avr 2015, 11:24

1900 euros net et non imposable? Je suis surpris d'autant plus que vous n'avez pas de charges concernant votre loyer.

Il se peut oui que le prêt soit rejeter. Le fait de n'être pas imposable n'est pas un gage de garantie. Beaucoup d'autres variables rentre en compte. Une fois l'ensemble des informations recueillies ma banque tranche.

Si je comprends bien, vous gagnez beaucoup trop, du moins il vous reste suffisamment de ressources pour pouvoir contracter un emprunt normal.

De plus, le prêt Oséo est moins flexible et donc moins avantageux qu'un prêt normal délivré par la banque. (Impossibilité d'étendre le prêt, sui l'étudiant n'a pas terminé ses études et que les parents ne peuvent pas payer, il n'est pas possible de reculer ou de figer l'emprunt aucune manoeuvre de ce genre n'est envisageable.) D'autant plus que si vous comptez que l'Etat se charge du remboursement c'est possible après que ce dernier vous est mis au tribunal.

Bien cordialement,

batboy64

IP 193.248.50....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers orientation