Membres | Inscription | Connexion

Santé. Le casse-tête de la sécu à la fin des études

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Santé. Le casse-tête de la sécu à la fin des études / par coco3D

MessageLe 10 Juil 2014, 15:09

C'est vraiment con ! Ptin... je crache pas sur l'administration car faut gérer et y a du monde, mais puta*** faut embaucher pour mieux gérer quoi... et changer des choses dans les fondamentaux de l'organisation. Le changement c'est maintenant, fin, il parait.

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... tudes.html

coco3D

IP 78.206.124....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Santé. Le casse-tête de la sécu à la fin des études / par Mickey

MessageLe 11 Juil 2014, 08:39

Non, embaucher ne servira à rien, ils sont déjà plus nombreux que nécessaire. Il faut simplifier le système.

Pourquoi ce merdier ? Parce que quand on est ancien de la mairie de Paris, revenant de l'étranger, personne ne sait dans quelle caisse vous mettre. Quand vous êtes travailleur moitié salarié, moitié entrepreneur, la CPAM et le RSI se renvoient la balle pour les remboursements et c'est le patient qui trinque.

La solution la plus simple, la plus économique pour les patients, la plus efficace, qui a fait ses preuves dans beaucoup de pays d'Europe, c'est la mise en concurrence par des assurances privées. Contrairement à ce que les gens pensent (50 ans de lavage de cerveau par la sécu), les assurances privées fonctionnent très bien, sont moins chères que la sécu, remboursent honnêtement et mieux, éviteraient les déserts médicaux en rémunérant mieux les professionnels de santé (ce qui éviterait également les dépassements d'honoraires), et permettraient aux Français d'avoir 15 à 50% de pouvoir d'achat en plus.

Ca fonctionnait très bien avant la guerre de 39, et on nous a imposé la sécu en 47, et maintenant, nous sommes en train de perdre nos professionnels de santé, dégoûtés de ce système qui les met en esclavage

coco3D a écrit :
> C'est vraiment con ! Ptin... je crache pas sur l'administration car faut
> gérer et y a du monde, mais puta*** faut embaucher pour mieux gérer quoi...
> et changer des choses dans les fondamentaux de l'organisation. Le
> changement c'est maintenant, fin, il parait.
>
>
> Réaction sur la page :
>
> http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... tudes.html

Mickey

IP 78.232.34.4...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Santé. Le casse-tête de la sécu à la fin des études / par CpamCpam

MessageLe 11 Juil 2014, 23:42

Qd vous changer de voiture nous savez qu il faut l assurer? Qd votre enfant a 2 ou 3 ans vous savez qu il faut l'inscrire à l école ? Qd vous partez en vacances vous pensez à faire réviser la voiture ? PUREE Qd vous changez de statut/de métier c'est PAREIL !! Responsabilisez vous ! C est facile de critiquer le régime général ! On ne s'en préoccupe pas mais des qu'on a besoin ´d argent ou de soins, et que les droits sont pas à jour c'est de la faute de la CPAM bien sur !! Arrêtez de croire sur c'est automatique de faire le changement de caisse !

CpamCpam

IP 78.237.218....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Santé. Le casse-tête de la sécu à la fin des études / par PollyKeys

MessageLe 15 Juil 2014, 22:39

Je rentre à l'université cette année et je dois avouer que je suis scandalisée. Je ne m'y connait pas encore en démarche administrative mais mon entrée à l'université me donne envie de me battre et de lutter pour améliorer la condition des étudiants. Ce drame sera donc une source de motivation nécessaire afin que ce genre de situation ne se reproduise plus :x

PollyKeys

IP 77.207.97.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers orientation