Membres | Inscription | Connexion

Brevet 2014 : le sujet de Mathématiques

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: Brevet 2014 : le sujet de Mathématiques / par claudio681

MessageLe 27 Juin 2014, 12:24

Je ne comprends pas vraiment ce qui gène dans l'exercice 7... je le trouve bien plus simple que l'exercice 6 par exemple (j'ai 31 ans, et ça doit faire 13 ans que j'ai arrêté les maths...).
Le fait qu'il s'agisse d'une mise en situation peut être ? mais le 6 l'est également.
Un coup de Pythagore pour calculer la "hauteur" du toit, la longueur est connue, et comme on nous annonce épaisseur de 35 cm souhaitée ( oooooh comme la hauteur d"une botte de paille !!), on se retrouve à faire des divisions longueur toit/ largueur botte (botte placée à l'identique de la photo) et hauteur toit/ longueur botte, ce qui donne des chiffres ronds à chaque fois...
7 points donnés si on connait Pythagore et la conversion mètre/centimètre et tonne/kilo.... (la 1ère question, on y multiplie L*l*h*prix*poids, la réponse est fournie en plus... plus qu'à vérifier..)

claudio681

IP 87.88.100.5...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Brevet 2014 : le sujet de Mathématiques / par asmduty

MessageLe 27 Juin 2014, 12:48

Je ne vois pas en quoi c'était compliqué, il s'agit simplement de pure logique.
C'est peut être ce qui est déstabilisant pour les moins bons élèves qui s'en sortent parfois en apprenant les choses par cœur bêtement et en les restituant ensuite pendant l'examen mais qui sont en réalité incapables d'appliquer tout ça dans la "vraie vie".

Le but est de donner le brevet à tout le monde ?
Si oui autant ne pas passer d'examen.

asmduty

IP 192.168.103...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Brevet 2014 : le sujet de Mathématiques / par venusm31

MessageLe 27 Juin 2014, 15:08

Non, mais y a une erreur quand même...

venusm31

IP 83.198.86.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Brevet 2014 : le sujet de Mathématiques / par VLTNVR

MessageLe 27 Juin 2014, 15:45

Je ne comprends pas de quoi se plaignent les élèves de 3ème, tout particulièrement pour l'exercice n°7. Il est assez facile lorsqu'on le lis correctement l'énoncé et que l'on a bien appris son cours (n'est-ce pas).
Bref, tout ça pour imiter les bacheliers en série S et attirer l'attention à leur tour.. C'est ridicule. :lol:

VLTNVR

IP 83.193.185....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Brevet 2014 : le sujet de Mathématiques / par newscrapeuse

MessageLe 27 Juin 2014, 18:14

SOM a écrit :
> Mama a écrit :
> > Ultra dur l'exercice 7 c'est grave abuse qu'il soit sur 7 points nul le
> > brevet pour nous pièges :evil:
> > Réaction sur la page :
> >
> >
> http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... iques.html

C'est pourtant , d'un niveau de CM2 pour les conversions et niveau collège pour la connaissance du théorème de pythagore

newscrapeuse

IP 176.189.212...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers orientation