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Brevet 2014 : le sujet de Mathématiques

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Re: Brevet 2014 : le sujet de Mathématiques / par Kezia

MessageLe 02 Juil 2014, 21:08

legamin21 a écrit :
> le problème, c'est que les élèves sont ignares... Question 1 de l'exercice
> 7 : niveau 6ème (volume d'un pavé droit et proportionnalité), question 2
> (niveau 4ème pour la largeur du toit (Pythagore) et 6ème pour le reste).
> Plutôt que de regarder des émissions abrutissantes (télé-réalité et cie) il
> vaudrait mieux bosser, et plutôt savoir se remettre en question plutôt que
> de remettre en question le sujet...






Un peu facile de dire ça ... Je suis une élève qui travaille beaucoup et qui ne regarde aucune de ces émissions "abrutissantes", pourtant, l'exercice 7 m'a déstabilisé.Cela dépend de chacun, et votre commentaire est un peu dur. Je ne suis pas "ignare" et je n'ai pas à me remettre en question, je suis bonne en mathématiques et c'est la matière sur laquelle j'ai le plus travaillé, mais cette épreuve reste tout de même celle sur laquelle j'ai eu le plus de difficultés.

Kezia
 
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Re: Brevet 2014 : le sujet de Mathématiques / par iris29

MessageLe 04 Juil 2014, 19:43

moi aussi je ne l'ai pas trouvé forcément si difficile que ça. ma fille a passé le dnb et elle n' a pas réussi>. mais je pense qu'avec l'âge on a plus de recul et la logique est différente.

claudio681 a écrit :
> Je ne comprends pas vraiment ce qui gène dans l'exercice 7... je le trouve
> bien plus simple que l'exercice 6 par exemple (j'ai 31 ans, et ça doit
> faire 13 ans que j'ai arrêté les maths...).
> Le fait qu'il s'agisse d'une mise en situation peut être ? mais le 6 l'est
> également.
> Un coup de Pythagore pour calculer la "hauteur" du toit, la
> longueur est connue, et comme on nous annonce épaisseur de 35 cm souhaitée
> ( oooooh comme la hauteur d"une botte de paille !!), on se retrouve à
> faire des divisions longueur toit/ largueur botte (botte placée à
> l'identique de la photo) et hauteur toit/ longueur botte, ce qui donne des
> chiffres ronds à chaque fois...
> 7 points donnés si on connait Pythagore et la conversion mètre/centimètre
> et tonne/kilo.... (la 1ère question, on y multiplie L*l*h*prix*poids, la
> réponse est fournie en plus... plus qu'à vérifier..)

iris29
 
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Re: Brevet 2014 : le sujet de Mathématiques / par gt

MessageLe 07 Juil 2014, 15:50

Mais l'exercice 7 est ultra facile ! tout est ds l’énoncé ! Quand j'ai fait voir à ma fille qu'il fallait utiliser pythagore, elle a hurlé qu'elle était "nouille" ! ça venait de lui sauter aux yeux ! J’espère qu'elle a réussi le reste !!!

gt
 
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Re: Brevet 2014 : le sujet de Mathématiques / par Krsimas.

MessageLe 07 Juil 2014, 17:28

Il y en a qui viennent de comprendre que pendant l'année fallait travailler et faire des exercices difficiles sans se plaindre?
Très bon sujet de brevet.

Krsimas.
 
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Re: Brevet 2014 : le sujet de Mathématiques / par Krismas

MessageLe 07 Juil 2014, 17:33

Kezia a écrit :
> legamin21 a écrit :
> > le problème, c'est que les élèves sont ignares... Question 1 de l'exercice
> > 7 : niveau 6ème (volume d'un pavé droit et proportionnalité), question 2
> > (niveau 4ème pour la largeur du toit (Pythagore) et 6ème pour le reste).
> > Plutôt que de regarder des émissions abrutissantes (télé-réalité et cie) il
> > vaudrait mieux bosser, et plutôt savoir se remettre en question plutôt que
> > de remettre en question le sujet...
>
>
>
>
>
>
> Un peu facile de dire ça ... Je suis une élève qui travaille beaucoup et qui ne
> regarde aucune de ces émissions "abrutissantes", pourtant, l'exercice 7 m'a
> déstabilisé.Cela dépend de chacun, et votre commentaire est un peu dur. Je ne suis
> pas "ignare" et je n'ai pas à me remettre en question, je suis bonne en
> mathématiques et c'est la matière sur laquelle j'ai le plus travaillé, mais cette
> épreuve reste tout de même celle sur laquelle j'ai eu le plus de difficultés.

Quand on est vraiment un bon élève, on s'arrange pour bosser sur des exercices complexes, il ne s'agit pas seulement de résoudre les problèmes d'application directe du cours... après c'est une question de prof... peut-être qu'il doit s'adapter au reste de la classe qui n'est pas capable de réfléchir?... C'est de plus en plus le cas à cause du collège pour tous.

Krismas
 
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