Membres | Inscription | Connexion

Brevet 2014 : le sujet de Mathématiques

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: plut^to facile / par berger

MessageLe 27 Juin 2014, 18:25

Laurent68300 a écrit :
> Vraiment pas difficiles ces exercices
Je confirme, un peu long mais pas difficile.

berger

IP 78.126.192....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Brevet 2014 : le sujet de Mathématiques / par ariane.lol

MessageLe 27 Juin 2014, 19:03

Bonjour ! Alors moi je l'ai passé ce brevet de maths ! Il n'était pas vraiment difficile mais moi ce qui m'a le plus gêné c'est d'avoir travailler sur des chapitres toute l'année qu'on nous a dit :sûre qu'ils seront dans le brevet et au final tomber sur des trucs qui n'ont rien à voir! Je ne suis pas une étoile en maths mais je ne vais quand même pas aller râler que c'était trop dur , comme les lycéens du bac S , qui eux avaient l'air réellement dur !
Ps: L'exo 7 a été difficile pour moi à comprendre ! Mais j'ai fini pat comprendre ! Malheureusement une erreur de conversion a rendu inexact ma réponse... ^^

ariane.lol

IP 89.16.7.153...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Brevet 2014 : le sujet de Mathématiques / par astrofourmie

MessageLe 27 Juin 2014, 20:57

Très honnêtement, si on compare le bac S à cet énoncé de brevet......

Y a pas photo, le brevet de cette année est plus difficile quand on rapporte aux connaissances supposées de 3ème par rapport à des terminales.

L'exercice 7 est facile quand on pose bien le problème. Encore faut-il voir l'astuce de raisonnement. Normal que ça pose soucis

astrofourmie

IP 89.93.224.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Brevet 2014 : le sujet de Mathématiques / par s

MessageLe 02 Juil 2014, 14:38

Bonjour,
Sur les énoncés distribués aux élèves, il n'y avait pas d'erreur, donc pas d'excuse pour ne pas avoir réussi ce calcul plutôt élémentaire!

venusm31 a écrit :
> sur l'exercice N°6, il y a une erreur dans l’énoncé qui a sans doute
> perturbé les élèves...
> Le rapport pour déterminer l'inclinaison n'est pas QP/QK, mais QK/QP...
> Peut on parler de piège? :twisted:

s

IP 77.205.239....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Brevet 2014 : le sujet de Mathématiques / par legamin21

MessageLe 02 Juil 2014, 16:13

le problème, c'est que les élèves sont ignares... Question 1 de l'exercice 7 : niveau 6ème (volume d'un pavé droit et proportionnalité), question 2 (niveau 4ème pour la largeur du toit (Pythagore) et 6ème pour le reste). Plutôt que de regarder des émissions abrutissantes (télé-réalité et cie) il vaudrait mieux bosser, et plutôt savoir se remettre en question plutôt que de remettre en question le sujet...

legamin21

IP 81.65.235.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers orientation