Membres | Inscription | Connexion

Université Toulouse 1 Capitole

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Université Toulouse 1 Capitole / par scottspincer

MessageLe 01 Juin 2014, 18:54

Réaction sur la page :
http://toulouse.aujourdhui.fr/etudiant/ ... itole.html
Je souhaite intégrer l'UT1, Toulouse me semble réellement une belle ville, et même sans l'avoir jamais connu, j'ai envie d'y vivre.
Cependant, selon l'évaluation de 2010 de l'UT1, celle-ci n'est pas un pôle d'excellence en droit pour peu qu'on poursuive la licence classique et non pas la voix du collège de droit.
Je recherche des témoignages d'anciens élèves qui pourraient m'éclairer au plus vite sur la qualité de la formation qui a été la leur.

scottspincer

IP 80.8.167.22...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Université Toulouse 1 Capitole / par L3Droit

MessageLe 26 Juin 2014, 11:38

Peut-être pas pôle d'excellence, mais quand même bonne université. 2000 étudiants en première année, 500 par groupes, de 25 à 30 en TD, avec ce contexte disons que ta réussite dépend surtout de toi, il faut arriver à trouver le rythme et être autonome. Tes résultats à l'UT1 ne seront pas vus à la baisse à l'extérieur, au contraire certains disent que l'on note sévère. T'as beaucoup de très bons profs, après bien sûr d'autres plus médiocres qui font de la dictée, donc mon conseil c'est que ta réussite dépend de toi, mais si tu veux être bon voire excellent, tu peux tout à fait l'être à UT1.
Et si t'hésites, tu peux toujours faire ta première année à Toulouse et ensuite partir ailleurs, mais en général les étudiants restent toute la licence, voire viennent des universités voisines finir leur licence à Toulouse. Le Master c'est une autre histoire.
Et par ailleurs, bon choix que la ville de Toulouse, c'est pas pour rien que c'est une des premières villes étudiantes, tu trouveras des apparts avec un rapport qualité/prix très bon, et des transports en commun à 10€ par mois illimité, en plus d'être dans une ville magnifique avec de l'ambiance et tout à portée de main.
Résumé: fait ta première année à Toulouse, tu le regretteras pas :)

L3Droit

IP 78.225.142....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation