Membres | Inscription | Connexion

Problème Orientation VS Parents

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Problème Orientation VS Parents / par Charline

MessageLe 08 Mai 2014, 12:10

Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai un problème assez compliqué, j'espère obtenir de l'aide de votre part !

Voila, je suis en terminale bac pro des métiers et services administratifs (spécialité secrétariat). J'ai subi cette orientation à défaut. En 3ème, je n'avais pas le niveau pour aller en général, et comme en bac pro rien ne me plaisait, je me suis donc retrouvée par hasard dans cette voie de garage... :(

:arrow: Je refoule le métier de secrétaire. Je suis d'une nature timide et réservée, voire introvertie, je n'aime pas le contact avec les clients, alors en stage, tenir l'accueil et répondre au téléphone, pour moi c'est l'enfer !

Au moment de l'orientation, mes parents n'ont fait que de m'enfoncer en disant que j'écrivais vite à l'ordi (comme n'importe quel jeune d'aujourd'hui --')

:idea: Je suis passionnée par le dessin depuis mon plus jeune âge et je rêve d'en faire mon métier. Mon entourage me dit que j'ai un bon coup de crayon. Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de débouchés, mais je veux foncer !

:!: Le problème c'est que mes parents veulent que j'entre dans la vie active après mon bac et je ne me sens pas prête du tout... Et avec le bac que j'aurai, je risque de ne pas trouver grand chose ou des métiers de secrétariat..

En cours je m'ennuiiiie ! J'ai + de 15 de moyenne en français, maths, anglais, etc. Sauf dans les cours professionnels où j'ai peine à 10. En seconde, on me demandait même ce que je fais ici. Je ne me sens pas à ma place.