Membres | Inscription | Connexion

Bourse de mérite / Aide au mérite

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Bourse de mérite / Aide au mérite / par asmahane_z

MessageLe 27 Avr 2014, 13:29

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... erite.html

J'ai eu la mention TB au Bac Scientifique, à la session 2011.
Et je n'ai pas eu la bourse au mérite. Parce que je n'étais pas boursière de base. Donc cette bourse au mérite, en fait, elle est pas trop au mérite. Mais de toute façon, elle existe plus.
ENCULÉS.

asmahane_z

IP 109.10.54.5...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Bourse de mérite / Aide au mérite / par Marem

MessageLe 17 Mai 2014, 21:47

La bourse au mérite est créée pour permettre aux personnes de milieux modestes d'espérer des études - et donc un avenir - plus ambitieux. C'est le principe même de sa création ; la mobilité sociale. Alors si les parents peuvent soutenir leurs enfants financièrement - et tant mieux - autant qu'ils en profitent ; et pour ceux à qui cette chance est un peu moindre, qu'ils puissent avoir accès à des études peut-être plus difficiles, ou dans d'autres villes (telle Paris) qui est extrêmement chère, est important. A chacun sa chance, c'est tout.

Marem

IP 46.193.173....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Bourse de mérite / Aide au mérite / par lolly

MessageLe 03 Juil 2014, 12:42

je trouve cela dommage aussi. Des personnes ne touchent pas les bourses mais ce n'est pas pour autant que leurs parents ont des revenus suffisant pour payer des études tel qu'a Paris par exemple. Les plafonds des bourses sont trés bas. C'est honteux et je suis d'accord sur le fait que cette bourse porte mal sont nom.

lolly

IP 89.86.146.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers orientation