Membres | Inscription | Connexion

Lettre de motivation BTS Commerce International

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Lettre de motivation BTS Commerce International / par McVarto

MessageLe 19 Mars 2014, 23:32

Bonsoir,
Je vais postuler pour ce BTS mais avant ca j'aimerais avoir des avis sur ma lettre de motivation car je ne suis pas trop trop trop sur de ma rédaction, est elle suffisante, manque t il quelque chose ? j'attends vos avis. et ne vous genez pas pour corriger mes fautes ^^

Madame, monsieur,

Depuis que je suis rentré en classe de Sciences et Technologies de la Gestion je peux affirmer que j'ai trouvé ma voie. En effet les matiéres telles que le droit, l'économie et la mercatique sont pour moi une source de connaissances et d'inspirations non tarissables. Je ne cesse de m'y intérrésser car même une fois sorti des cours elles continuent à nous servir dans la vie de tous les jours que ce soit pour analyser une situation, une entreprise ou encore être capable de discuter avec des personnes à même de m'en apprendre d'avantage sur ces matiéres tant au niveau de ma culture générale qu'au niveau de ma carriére proféssionnelle future.

Pourquoi ces trois matiéres ci ?

Dans un premier temps j'ai privilégié le droit car il va de paire avec le monde de l'entreprise quant au choix du statut juridique de l'organisation ou encore à la création de celle ci (même si on peut aussi le retrouver dans les rapports entre l'organisation et les salariés ou encore avec les intervenants externes), « nul n'est censé ignorer la loi » mais surtout nul n'avance en l'ignorant.

J'ai ensuite cité l'économie, il y va de l'avenir de l'entreprise elle même, cette matiére me paraît donc évidente car on ne peut pas gagner des parts de marché si l'on avance sur un marché déjà saturé ou encore pire si l'on ne connait pas les régles de fonctionnement de celui-ci, il s'agit là de la base du commerce.

Pour finir j'ai choisit la mercatique, en effet, savoir comment fonctionne le marché ne fait pas tout il faut aussi savoir l'investir en étudiant et en influençant les besoins du consommateur tout en étant en perpétuelle adaptation .

Dans la vie de tous les jours je suis une personne déterminée, impulsive mais raisonnée, je suis capable de me lancer dans n'importe quelle aventure sur un coup de tête si je n'y vois pas un trop grand risque et si les enjeux ne sont pas trop importants. Sinon la réflexion s'impose. La prise de risque et l'ouverture d'esprit sont deux choses qui rythment ma vie car aprés tout on ne vit qu'une fois et puis je n'aime pas rester seul à ne rien faire alors que tant de choses s'offrent à nous. Néanmoins l'ouverture d'esprit ne veux pas uniquement dire, pour moi, un enrichissement culturel, profféssionel et personnel purement égoiste loin de là. Cela veut aussi dire s'ouvrir aux autres et accepter de donner de soi. J'ai différentes sources de bonheur et différents loisir, j'aime m'intérésser aux autres, faire des sports de combats pour me défouler, de l'équitation pour me rapprocher des animaux et apprendre à comprendre, de la pêche pour me détendre et réfléchir (pour ne pas dire méditer) le plus tranquillement possible. le contact avec les autres qu'ils soient des animaux ou des humains m'est indispensable, on ne peut vivre que pour soi, la vie en serait trop fâde.

Mais pourquoi donc un BTS commerce internation à réfenrentiel européen me direz vous, Tout simplement car j'aime relever les défis, je suis quelqu'un de percévérant qui ne céde pas avant d'arriver au bout des choses même si elles sont sur du long terme. Je posséde également l'esprit d'initiative, je sais donc prendre les décisions quand elles doivent être prise tout en ayant une bonne vision d'ensemble c'est à dire en prenant le recul nécéssaire pour aller directement à l'essentiel. J'aime le contact avec les gens qu'il soit altruiste ou commercial, je suis à l'écoute des autres et visualise donc facilement leurs attentes (l'on m'a toujours conforté dans le sens ou je devrais faire de cet atout mon métier). Je reste un personne optimiste en toutes circonstances ce qui me permet de rebondir aisément et de saisir les bonnes opportunités qui s'offrent à moi pour les mettre à profit.

En cours j'ai eu l'occasion de tester plusieurs méthodes de travail qui m'ont été conseillées mais celle que je préfére et de loin reste la mienne, se concentrer le plus possible en cours sur ce que dit ou explique le proffésseur quit à ne pas toujours tout notter puis aller le retravailler au CDI de maniére à voir où j'en suis. Jusqu'à aujourd'hui cette méthode m'a beaucoup aidé car même si aider les autres ne me dérange pas me faire tout le temps aider me poser un probléme, il faut que j'y arrives par moi même c'est le plus important.

Mon grand rêve aurait été de rentrer dans l'armée mais je dois me résoudre à l'oublier à cause d'un probléme de santé que j'ai eu il y quelques années maintenant. Depuis j'ai eu le temps de réfléchir, mon grand pére et mon pére travaillants tous deux dans des entreprises liées respectivements au traitement de l'eau et à l'aménagement de la voirie j'ai donc toujours eu un penchant pour se secteur d'activité (celui du commerce). J'aimerai par la suite éffectuer un DESS marketing ou intégrer une école de commerce pour pouvoir entreprendre de créer mon entreprise dans les énergies renouvelables. J'ai toujours pensé que pour y arriver et donc devenir un chef d'entreprise il fallait comprendre comment fonctionnait sont organisation de A à Z,  car on ne peut pas diriger quelqu'un si on ne sait pas faire ce qu'il fait et c'est pour cela que j'opte pour un bts. Ma motivation premiére est de comprendre comment une entreprise marche pour mieux la diriger.

Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie Madame, Monsieur ; d'agréer l'expression de mes sincères salutations.

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... ional.html

McVarto

IP 90.16.96.11...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Lettre de motivation BTS Commerce International / par akhetos

MessageLe 20 Mars 2014, 16:51

Salut je suis comme toi étudiant et ne repasserais jamais ici pour voir ton avis.

Cependant sans trop m'y connaitre au niveau redaction ect.. FAIS PLUS COURS!

Perso ca ma saouler de lire ta lettre, enfin, non, c'etait "interessant" mais tu parts un peu loin j'ai l'impression. Les recruteurs qui doivent en lire 300 par jours ca doit encore plus les saouler.

Après peux être que je me trompe car comme je l'ai dit je n'y connais rien etant moi même etudiant

akhetos

IP 172.16.126....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Lettre de motivation BTS Commerce International / par stefie 69

MessageLe 24 Mars 2014, 16:57

Bonjour, je suis du même avis que akhetos, fais plus court et surtout corrige les fautes d'orthographe !!! :? il y en a beaucoup trop !!! :(

stefie 69

IP 128.79.254....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Lettre de motivation BTS Commerce International / par Rofludi

MessageLe 09 Avr 2014, 13:25

Même chose fais plus court, et fais attention à l'orthographe et aux tournures.

Les phrases sont trop longues, il faut être bref et percutant. En plus tu donnes beaucoup trop de détails sur ta vie personnelle qui ne sont pas forcément pertinents.

Va droit au but, il faut accrocher le lecteur pas le lasser

Rofludi

IP 90.5.190.0...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers orientation