Membres | Inscription | Connexion

La France, cancre de l'Europe en anglais

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

La France, cancre de l'Europe en anglais / par Urgo

MessageLe 13 Mars 2014, 12:59

Il faut le dire, pas grand-chose n'est fait pour nous familiariser avec la langue de Shakespeare. Les films et séries américaines présentés à la télé ou au cinéma sont doublés en français, afin de nous conforter dans notre ignorance de la langue. Par contre, Internet nous oblige parfois à nous familiariser avec les rudiments de l'anglais, mais écrit seulement, lors de nos recherches sur la Toile. Je pense qu'inconsciemment nous faisons une résistance face à la langue anglo-saxonne, par pur esprit d'indépendance, lorsque professionnellement, elle ne nous est d'aucune utilité.

Urgo

IP 85.95.198.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: La France, cancre de l'Europe en anglais / par marquise

MessageLe 17 Mars 2014, 18:54

Urgo a écrit :
> Il faut le dire, pas grand-chose n'est fait pour nous familiariser avec la
> langue de Shakespeare. Les films et séries américaines présentés à la télé
> ou au cinéma sont doublés en français, afin de nous conforter dans notre
> ignorance de la langue. Par contre, Internet nous oblige parfois à nous
> familiariser avec les rudiments de l'anglais, mais écrit seulement, lors de
> nos recherches sur la Toile. Je pense qu'inconsciemment nous faisons une
> résistance face à la langue anglo-saxonne, par pur esprit d'indépendance,
> lorsque professionnellement, elle ne nous est d'aucune utilité.

Au nom de la domination mondiale des étasuniens dans tous les domaines , nous devrions tous êtres obligés de lire , regarder , écouter , de l' anglais ? La prochaine étape c' est le journal télévisé de vingt heures en anglais aussi ?

marquise

IP 86.75.76.18...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: La France, cancre de l'Europe en anglais / par Runakuna

MessageLe 17 Mars 2014, 23:23

L'anglais nous est imposé. Preuve que la majorité des français le subissent et pratiquent certainement mieux la seconde langue dont on a le choix en 4ème. Perso, j'ai appris l'espagnol seule avec un livre, à mes moments perdus et le parle couramment, alors que 6 ans d'anglais forcé n'auront laissé que peu de trace dans ma mémoire. :lol:

Runakuna

IP 82.216.116....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: La France, cancre de l'Europe en anglais / par skalper

MessageLe 26 Mars 2014, 22:07

Auriez-vous préféré apprendre le Papouasien ? Ah oui même en papouasie tout le monde parle anglais, on apprend cette langue en premier parce que c'est elle qui permet d'être compris dans le plus d'endroit au monde ou est le problème ? Et c'est vrai pourquoi doubler toutes les prods anglophones ?

skalper

IP 87.91.232.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: La France, cancre de l'Europe en anglais / par DaxDex

MessageLe 09 Avr 2014, 11:52

En même temps de nos jours l'anglais est indispensable que ce soit pour le travail ou si on voyage il faut bien se faire comprendre !

DaxDex

IP 90.9.71.135...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers orientation