Membres | Inscription | Connexion

Questions Licences Art Plastique / Design& Art appliqué

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Questions Licences Art Plastique / Design& Art appliqué / par Timothé B

MessageLe 12 Mars 2014, 21:52

Bien le bonjour !
Je me présente : je suis en Terminale ES au Lycée Victor Louis, et je compte faire des études d'art pour ensuite rentrer dans une école de Game Art ( en l'occurrence Supinfogame ).
Comme je ne peux pas faire de MANAA ( raison financières ), j'ai cherché dans les licences, et...j'ai été attiré par les deux licences que propose Bordeaux 3 : la licence "Art Plastique" et la licence "Design et Art Appliqué". Mais je me pose une question...
Sachant que ce que je recherche, c'est :
- Des cours académiques sur le dessin pur et dur ( crayon principalement, lavis, fusin, pastel ou peinture éventuellement ); des leçons méthodiques, pédagogiques, clairs et concis où l'on apprend : les perspectives, méthodes diverses du dessin ( jeux d'ombre, modelage, estompe, effets d'atmosphère ou autre...), les portraits, l'anatomie et ses proportions, et surtout : les paysages ( plans, perspective, paysage d'intérieur, toussa toussa ).
- Des cours sur la culture et l'histoire des Arts, qui viendrons compléter les cours de graphisme.
- Si possible des cours où l'on pratique le graphisme digital 2d et 3d, pour m'initier à Supinfogame ( mais je doute fort que les deux licences proposent cela, même en option aha )
-Et ce que je veux éviter, c'est une licence où l'on travaille surtout sur la matière, le volume, etc. ( sculture, projet d'abstraction ou de design...) Je souhaiterais vraiment travailler un max le dessin et la peinture de manière académique et "en 2d", sur feuille.

Merci de me dire laquelle des deux licence répondrai le mieux à mes demandes ! Et, surtout, merci d'avoir pris la peine de lire mon petit pavé...

Timothé B

IP 82.125.237....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Questions Licences Art Plastique / Design& Art appliqué / par etudiante en L3 design

MessageLe 02 Avr 2014, 21:40

Je suis actuellement étudiante en L3 Design de Brdx3, pour ce que tu désires, tu devrais opter pour la licence Art Plastique !

etudiante en L3 design

IP 78.127.192....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation