Membres | Inscription | Connexion

Questions Licences Art Plastique / Design& Art appliqué

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Questions Licences Art Plastique / Design& Art appliqué / par Timothé B

MessageLe 12 Mars 2014, 21:52

Bien le bonjour !
Je me présente : je suis en Terminale ES au Lycée Victor Louis, et je compte faire des études d'art pour ensuite rentrer dans une école de Game Art ( en l'occurrence Supinfogame ).
Comme je ne peux pas faire de MANAA ( raison financières ), j'ai cherché dans les licences, et...j'ai été attiré par les deux licences que propose Bordeaux 3 : la licence "Art Plastique" et la licence "Design et Art Appliqué". Mais je me pose une question...
Sachant que ce que je recherche, c'est :
- Des cours académiques sur le dessin pur et dur ( crayon principalement, lavis, fusin, pastel ou peinture éventuellement ); des leçons méthodiques, pédagogiques, clairs et concis où l'on apprend : les perspectives, méthodes diverses du dessin ( jeux d'ombre, modelage, estompe, effets d'atmosphère ou autre...), les portraits, l'anatomie et ses proportions, et surtout : les paysages ( plans, perspective, paysage d'intérieur, toussa toussa ).
- Des cours sur la culture et l'histoire des Arts, qui viendrons compléter les cours de graphisme.
- Si possible des cours où l'on pratique le graphisme digital 2d et 3d, pour m'initier à Supinfogame ( mais je doute fort que les deux licences proposent cela, même en option aha )
-Et ce que je veux éviter, c'est une licence où l'on travaille surtout sur la matière, le volume, etc. ( sculture, projet d'abstraction ou de design...) Je souhaiterais vraiment travailler un max le dessin et la peinture de manière académique et "en 2d", sur feuille.