Membres | Inscription | Connexion

Mon orientation

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Mon orientation / par Andreas

MessageLe 08 Mars 2014, 21:21

Bonsoir,
Aujourd'hui, lycéen en première Scientifique je me pose la question de mon orientation future... Je suis "passionné" par la physique et l'astronomie, j'ai donc orienté mes recherches dans ce sens, plusieurs idées me sont alors venues à l'esprit au cours des derniers mois:
-Physicien (idée vite abandonnée, je ne ferai pas 11 ans d'étude pour un salaire de 2200 euros brut; certes c'est un métier pour les vrai passionnés mais je souhaiterais bien gagner ma vie tout de même...)
-Dans la physique nucléaire (dans l'idéal c'est la dedans que je m'orienterai, mais a part ingénieur en physique nucléaire (ce qui ne correspond pas a ce que je cherche, je veux vraiment "toucher" à la physique, pas concevoir des centrales etc...) je n'ai rien trouvé, j'aurais peut-être envisagé une carrière dans le nucléaire dans l'armée mais je n'ai rien trouvé la dessus, (je précise que j'ai une très bonne condition physique, une moyenne de 15 en première scientifique sans forcer particulièrement, premier de la classe depuis bientôt 7 ans sans jamais forcer sur le travail, juste ce qu'il faut, j'en ai sous le pied encore, les prépa ne me font pas tellement peur donc je suis potentiellement ouvert à ça!)
-Dans la recherche médical (pareil, les métiers de la recherche n'offrent que peu de débouchés et sont mal payés.)
-J'avais envisagé de faire des recherches pour m'orienter dans de la recherche/ingénieur aerospatiale mais je n'ai rien trouvé...

Rejoindre le cadre de l'armée française dans un bon boulot bien placé axé sur la physique et/ou le nucléaire serait le top (et je suis prêt a faire les études nécessaires). Enfin voila, je suis un peu perdu à travers tout ça, si vous avez des idées, des conseils, des aides à m'apporter, je vous en serai très reconnaisant!
Merci de votre lecture,
Bonne soirée/journée!

Andreas

IP 88.184.109....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation