Membres | Inscription | Connexion

Help Dut genie biologique

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Help Dut genie biologique / par Luciiiiie

MessageLe 18 Fév 2014, 21:55

Alors voilà ,
Je suis actuellement en Terminale S Spé Svt , j'ai eu une année de première plutôt bonne avec 14 de moyenne generale. Mon premier trimestre de Terminale c'est relativement bien passé avec 13 de moyenne et avec des notes superieurs a 10 dans toutes les matières .
Mais mon deuxième trimestre c'est mal passé et je suis descendu a 11,90 de moyenne avec 8,5 en Anglais 9,5 en math ; 9,5 en physique ,14 en Svt et 13,5 en spé . J'ai toujours eu des bonnes appréciations sauf pour ce trimestre , je suis vraiment paniqué et souhaiterai savoir si vous pensez que j'ai une chance de pouvoir intégré un DUT genie biologique ? J'ai vraiment besoin d'avis ...
Merci beaucoup d'avance
Lucie

Luciiiiie

IP 92.132.9.83...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Help Dut genie biologique / par Mamama

MessageLe 13 Mars 2014, 12:16

Lucie,

Lors des sélections de dossiers pour l'entrée en BTS, c'est le dossier complet de l'étudiant qui est éxaminé: les notes comptent en effet; mais pas seulement. Les appréciations sont regardées et la motivation de l'étudiant ainsi que son projet professionnel à l'issue des études seront autant de critères pris en compte.
Inutile donc de paniquer pour un trimestre qui serait un peu en dessous. D'autant que vous pouvez encore remonter sur le dernier trimestre.
Bon courage!

Luciiiiie a écrit :
> Alors voilà ,
> Je suis actuellement en Terminale S Spé Svt , j'ai eu une année de première
> plutôt bonne avec 14 de moyenne generale. Mon premier trimestre de
> Terminale c'est relativement bien passé avec 13 de moyenne et avec des
> notes superieurs a 10 dans toutes les matières .
> Mais mon deuxième trimestre c'est mal passé et je suis descendu a 11,90 de
> moyenne avec 8,5 en Anglais 9,5 en math ; 9,5 en physique ,14 en Svt et
> 13,5 en spé . J'ai toujours eu des bonnes appréciations sauf pour ce
> trimestre , je suis vraiment paniqué et souhaiterai savoir si vous pensez
> que j'ai une chance de pouvoir intégré un DUT genie biologique ? J'ai
> vraiment besoin d'avis ...
> Merci beaucoup d'avance
> Lucie

Mamama

IP 193.52.40.1...

Alerter un modérateur
Répondre