Membres | Inscription | Connexion

Doctorat ou pas doctorat

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

doctorat ou pas doctorat / par kalaka

MessageLe 25 Jan 2014, 15:06

Bonjour à tous
je viens vers vous car je ne vois personne en ce moment et j'ai besoin de conseils sincères et responsables.
Je me suis inscrite cette année en doctorat après deux ans de galère après l'obtention de mon diplôme de master: la première année post-master je m'étais lancé dans le doctorat avec une prof que j'ai rencontré par hasard au fil de mes recherches mais après une année de travail on s'est quitté parceque je ne me trouvais plus obligée de suivre ce qu'elle me dit qui était contraire à mes convictions. Bref, je suis restée un an après ça sans travailler sur le doctorat et j'ai repris cette année mais sans vraiment avancer puisque j'ai travaillé pendant ce temps là dans une société. Le problème est que maintenant je ne sais plus quoi faire, est ce que je continue ce doctorat ou pas car durant l'année où je n'ai pas poursuivi d'études j'ai voulu travailler dans un centre de formation mais je n'ai pas réussit à préparer une seule formation et j'ai démissionné
je suis sortie de cette expérience avec l'intime conviction que je ne pourrai pas enseigner que faire maintenant que je n'ai plus confiance en moi quant à ma capacité à donner des cours est ce que je dois travailler dans le privé ou quoi ?
sincèrement je ne me vois pas comme quelqu'un de réussit. J'ai étudié 5 ans en france et deux ans dans mon pays d'origine pour me retrouver enfin en train de souffrir alors qu'il y'en a qui ont réussit en france mais moi j'ai toujours eu des difficultés sur le plan psychologique notamment mon manque de relationnel et le fait de pas parler aux autres

kalaka

IP 41.228.55.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation