Membres | Inscription | Connexion

Bac français : l'oral

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Bac français : l'oral / par Lilly

MessageLe 07 Jan 2014, 22:03

bonjour à tous , je suis actuellement en 1ère es et je suis très inquiète car j'ai échoué à mon oral blanc de décembre ( étant en privé nous avons deux bb :) ). Ma note ã l'écrit s'élevait ã 17 ainsi que ma moyenne en français , mais je suis une grande anxieuse , et , le jour de l'oral j'ai énormément stressė au point de ne pas réussir la lecture du texte ! Je connaissais pourtant mes textes... :/ Aujourd'hui , je m'interroge : serais-je capable de réussir le véritable oral de français ? La note de mon oral raté va t-elle compter pour le vrai bac ? Besoin de vos avis ! :) svp

Lilly

IP 80.8.140.24...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Bac français : l'oral / par Sarah Croche

MessageLe 08 Jan 2014, 01:11

Bonsoir Lilly

Je pense que le problème n 'est même pas de savoir si tu vas réussir ou non ton bac de français. Bien évidemment tu as envie de réussir ton bac mais je pense que si tu le réussis et que ton problème d anxiété te poursuit plus tard le fond du problème sera le même. Je te laisse mon e mail pour discuter de cela si tu le souhaites.

Bonne soirée

Sarah.

Sarah Croche

IP 109.218.7.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Bac français : l'oral / par fashionlove

MessageLe 09 Jan 2014, 15:04

Je pense que tu peux quand même réussir ton bac

fashionlove

IP 88.173.85.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Bac français : l'oral / par JB

MessageLe 15 Jan 2014, 15:12

Tu peux quand même réussir, les oraux blancs sont faits pour te mettre en situation et révéler tes points faibles. Toi c'est visiblement la gestion du stresse qui te pose problème donc tu devrais travailler dessus

JB

IP 88.173.85.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Bac français : l'oral / par Morgana

MessageLe 20 Jan 2014, 17:00

Ca ne veut rien dire ne te fais pas trop de soucis. Travaille bien les texte et apprend à gérer ton stress et ça ira ;)

Morgana

IP 88.173.85.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers orientation