Inscription | Connexion | Déconnexion

Pour ceux qui veulent voyager, étudier, enseigner

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Pour ceux qui veulent voyager, étudier, enseigner / par DNS2014Farid

MessageLe 21 Déc 2013, 15:57

Salut à tous. Je suis Farid Medjahed, je suis originaire de Marseille. Actuellement j´étudie au Danemark, dans une école alternative appelé "DNS" (the necessary teacher training college). Je recherche des personnes pour venir rejoindre notre équipe. Le programme de 36 mois qui débouche sur un Bac+3 en pédagogie, est assez extraordinaire et unique. Le monde est notre salle de classe, nous vivons en collectivité. Si toi aussi tu est intéressé par une autre expérience de vie, pour voyager, enseigner, t´engager dans des problèmes majeurs de notre temps, par l´aventure, pour vivre avec des personnes venant de toute l´europe et d´ailleurs, alors "DNS" peut t´intéresser.
Je vous invite à jeter un oeuil sur le site internet de l´école: dns-tvind.dk
Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre ( ="mailto:medjahed.farid@gmail.com">medjahed.farid@gmail.com)
La bise,
Farid!

DNS2014Farid

IP 80.161.103....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Pour ceux qui veulent voyager, étudier, enseigner / par pauline2159

MessageLe 23 Déc 2013, 10:37

bonjour, je m'appelle pauline, jai 21 ans je suis en licence 2 de chinois a l universite lille3 se trouvant dans le nord de la france et j ai envie de me reorienter pour faire autre chose et cette ecole m interesserait j aimerais ensavoir plus si c est payant par exemple et les formalites d inscription de plus je suis un peu perdu au niveau de mes etudes ..j espere que vous me repondrez , bonne journee et joyeuses fetes

pauline2159

IP 81.250.94.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Pour ceux qui veulent voyager, étudier, enseigner / par anissa08

MessageLe 09 Jan 2014, 15:07

Adresse toi directement à l'école

anissa08

IP 88.173.85.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Pour ceux qui veulent voyager, étudier, enseigner / par lolaloo

MessageLe 15 Jan 2014, 13:28

Bonjour, je serais très intéressé par cette nouvelle façon d'étudier, c'est juste whaou ! Par contre j'ai très peu de sous de côtés même si tu dis qu'il est possible de travailler là bas j'ai un peu peur de ne pas pouvoir me subvenir. De plus faut-il parler anglais couramment ? Je sais un peu parler mais mon niveau n'est pas très bon juste moyen, faut-il également passé un test ou un concours avant de rentrer ? J'ai vu un test de langue aussi. Bref je suis un peu beaucoup perdu dans toutes ces informations. Je voulais également te dire qu'il est impossible d'aller sur ton lien, mon navigateur me dit erreur à chaque fois. Je me dit que ça doit être vraiment super mais je me demande si c'est réalisable sans avoir beaucoup de ressources de côté. Est-ce que tu pourrais détailler ce que vous faîtes actuellement aussi ?
Désolé de toutes ces questions, passe une bonne journée = )

lolaloo

IP 88.136.221....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Pour ceux qui veulent voyager, étudier, enseigner / par Gaëlle

MessageLe 16 Jan 2014, 21:11

Bonjour,

Je suis étudiante niveau bac+5 et je souhaite me réorienter dans l'enseignement, mais j'aimerais ne pas être bloquée par le système français (tant géographiquement que dans le contenu des enseignements et la manière d'enseigner). Du coup moi aussi je me suis dit whaou en lisant ces lignes! Seulement je m'interroge sur les débouchés à l'issu de cet enseignement pédagogique qui correspond à une licence si j'ai bien compris. Où est-il possible d'enseigner une fois le diplôme DNS obtenu ?

Gaëlle

IP 89.3.81.38...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers orientation