Membres | Inscription | Connexion

Méthodes d'apprentissage d'une langue étrangère

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Méthodes d'apprentissage d'une langue étrangère / par Méliegi

MessageLe 24 Sep 2013, 18:43

Bonjour !!

Je voudrais savoir s'il existe ici des personnes qui ont appris l'espagnol par eux-mêmes, ayant choisi le parcours anglais / allemand, je n'ai pas eu la chance d'apprendre cette langue...

Je ne suis pas à la recherche d'une méthode en particulier, étant très motivée, donc toutes les idées seront les bienvenues !!

A bientôt !!
Amélie.
Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... ngere.html

Méliegi

IP 109.26.43.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Méthodes d'apprentissage d'une langue étrangère / par Belette337

MessageLe 29 Sep 2013, 22:00

Salut !
Alors j'ai entendu partout que la méthode Assimil est très bien faite pour démarrer l'apprentissage d'une langue. Je ne l'ai jamais utilisée encore car le logiciel est cher (65 euros en moyenne), mais elle est apparemment très efficace. Elle est basée sur les techniques d'apprentissage de l'enfant de sa langue maternelle donc beaucoup d'écoute et de répétition de phrases qui s'imprime naturellement dans le cerveau.
Et ensuite bah parler avec des gens, par exemple via Couchsurfing, tu peux trouver des gens dans ta ville avec qui parler.
Et en dernier l'immersion bien sur, reste le top, mais bon faut avoir les moyens et le temps d'aller dans le pays...
voila quelques conseils.
bon courage !
marie

Belette337

IP 78.121.104....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Méthodes d'apprentissage d'une langue étrangère / par Line Pili Pop

MessageLe 07 Nov 2014, 11:58

Bonjour,

Il existe aujourd'hui de nombreuses applications ludiques et interactives permettant aux enfants de véritablement pratiquer leur anglais. Notre application (Pili Pop) permet aux enfants de s'entraîner à l'oral et de tester leur prononciation grâce à un moteur de reconnaissance vocale. Notre méthode a été conçue pour les enfants de 5 à 10 ans, car c'est le moment idéal pour obtenir les meilleures chances de devenir bilingues. Il existe également des applications innovantes pour les adultes qui permettent de s'entraîner à parler une langue étrangère.

En attendant, essayez le plus possible d'être en contact avec la langue (film et séries en VO, discussion avec des natifs, nounou bilingue, voyage, etc) et pratiquez ! :)

Line

Line Pili Pop

IP 46.218.159....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Méthodes d'apprentissage d'une langue étrangère / par math

MessageLe 04 Oct 2015, 17:58

Bonjour,

Pour celles et ceux qui s'intéressent à l'apprentissage de langue arabe, je vous recommande de lire cet intéressant article:
" Les trois étapes indispensables à suivre pour pouvoir parler l'arabe"
que vous pouvez trouver sur ce blog destiné à l'apprentissage de l'arabe:

http://apprendrearabe.over-blog.com/

math

IP 105.111.32....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers orientation