Membres | Inscription | Connexion

Université Paris 8 Vincennes Saint Denis Conseillée?

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Université Paris 8 Vincennes Saint Denis Conseillée? / par Silvy

MessageLe 14 Juil 2013, 22:06

Réaction sur la page :
http://www.parisetudiant.com/etudiant/o ... denis.html
Salut à tous!!
Je viens d'etre acceptée à Paris 8 pour science politique, mais j'ai quelque doute sur l'université. Comme c'est une université de banlieu, est-ce que le niveau de la preparation et la qualité des enseignements sont les memes que dans les autres universités parisiennes?
Et la vie à Saint Denis?
Est-ce que quelqu'un peut me donner des conseils, des opinions sur l'université et en particulier la fac?
Je vous rémercie!!!
silvia

Silvy

IP 87.15.234.5...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Université Paris 8 Vincennes Saint Denis Conseillée? / par Vivien

MessageLe 16 Juil 2013, 21:11

Salut à toi Silvia !
Je serais peut-être à Paris 8 l'année prochaine mais rien de sûr donc je ne peux pas vraiment te dire si la qualité de l'enseignement est bonne ou mauvaise (je connais vaguement des gens qui y sont et je n'ai jamais eu de mauvais retours particuliers).
En revanche ça fait 2 ans que je suis sur Saint-Denis où j'ai passé mon BTS, et j'y vivrais encore l'année prochaine ! Certes la vie n'y est pas toujours rose (je ne sais as d'où tu viens ? Mais aucune ville n'est parfaite) mais il faut surtout faire abstraction des clichés que tu peux avoir sur cette ville, si jamais tu en as :) St Denis est un ville qui bouge, avec son marché, le stade de france, pleins de boutique, en général les gens dans la rue sont bien sympas (plus que dans Paris même à mon goût).
Voilà :)

Vivien

IP 78.114.40.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation