Membres | Inscription | Connexion

Ingénieur en France ou au Canada ?

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Ingénieur en France ou au Canada ? / par OoDedeoO

MessageLe 09 Juil 2013, 11:09

Bonjour à tous !

Voilà j'ai une décision à prendre dans les plus brefs délais mais c'est devenu un vrai dilemme dans ma tête. Tous les conseils sont les bienvenus ! ^.^

Voici ma situation :
Ayant mon bac en poche, j'ai été admise dans deux établissements : l'un est une école d'ingénieur post-bac à Lille (HEI Lille) et l'autre une université au Canada (Université de Laval).

En sachant que le diplôme d'ingénieur après 5 années d'études en France est équivalent au Baccalauréat en génie au Canada, lequel des deux est le plus recherché dans l'industrie aujourd'hui ?
Que me conseillerez-vous de choisir ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

OoDedeoO

IP 78.192.42.7...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Ingénieur en France ou au Canada ? / par francois76170

MessageLe 10 Juil 2013, 07:46

Tu auras plus de difficultés à travailler en France avec un diplôme canadien que travailler au Canada avec un diplome français.
Pourquoi as-tu postulé au Canada ?
As-tu les finances pour assurer ta scolarité au Canada ?
HEI Lille est une école connue et réputée. Tu pourras toujours envisager ultérieurement une émigration vers le Canada. Tu pourrais même envisager de trouver les stages obligatoires au Canada durant la scolarité HEI. Cela te permettra de tester le pays !
Bonne chance.
François ;)

francois76170

IP 150.127.225...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation