Membres | Inscription | Connexion

Bourse de mérite / Aide au mérite

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Bourse de mérite / Aide au mérite / par Yvanj

MessageLe 01 Juil 2013, 22:30

Bonsoir, nous sommes parents d'un jeune ados de 15 ans. Il vient de passer le brevet des collèges avec l'envie de décrocher la mention TB. Il a déroulé ses quatre années de collège sans jamais descendre en dessous de 16.5 moyenne générale sur ces quatre années 6ème 5ème 4ème 3ème..En temps que parents nous nous posons la question suivante:
Quelle est la définition du mot : (mérite) dans le cadre de la bourse au mérite.

Nous travaillons tous les deux, nous sommes non imposable avec un revenu de référence de 26 000€ pour le foyer.

Merci pour votre attention.

Yvanj

IP 92.140.252....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Bourse de mérite / Aide au mérite / par Lou

MessageLe 05 Juil 2013, 08:18

La bourse au mérite est donnée aux bacheliers avec mention TB

Lou

IP 81.67.136.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Bourse de mérite / Aide au mérite / par lili8465

MessageLe 06 Juil 2013, 21:23

Bonjour, alors moi même en classe de 3eme je me suis renseignée sur la bourse au mérité alors la bourse au mérite est obtenue dans 2 cas :
- le 1er vous avez été boursier dans l'année scolaire de 3 eme et votre fils s'engage à suivre une Seconde générale alors il aura automatiquement la bourse au mérite a condition qu'il est mention bien ou très bien.
-2 eme moyen il à mention bien ou très bien mais dans ce cas la les mentions très bien sont favorisé, il a eu une très bonne scolarité il peut alors être choisis pour benificier de la bourse au mérite toujours dans le cas ou il poursuit dans une seconde general.
J’espère que cela à répondu a vos questions.

lili8465

IP 85.69.158.9...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers orientation