Membres | Inscription | Connexion

Recherche formation en marketing agroalimentaire

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Recherche formation en marketing agroalimentaire / par laurie.val

MessageLe 29 Mai 2013, 15:39

Bonjour à tous

Je m'appelle Laurie et je fais un DUT Tech de Co.

J'aimerais orienter mes études vers du marketing agroalimentaire.

Est-ce que quelqu'un connait des formations aux enseignements de ce type?
Je ne sais pas trop quoi choisir ni ou m'orienter... :(

Merci à tous d'avance pour vos réponses.

Laurie

laurie.val

IP 84.101.164....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Recherche formation en marketing agroalimentaire / par f.bondu

MessageLe 31 Mai 2013, 14:46

Bonjour Laurie

Je pense que l'ISEMA peut entièrement répondre à ta problématique. Selon moi, le bachelor de l'ISEMA "Chef de projet commercial pour l'agroalimentaire" peut être une bonne formation pour ce que tu recherches. Les matières sont : distribution, logistique, marketing alimentaire, communication... etc. Tu peux ensuite poursuivre sur un Master si c'est vraiment ta voie.
L'ISEMA se situe à Avignon, dans le sud de la France. Regarde leur site pour essayer de te faire un avis : http://www.isema.fr

Ensuite, tu as aussi l'ISARA qui se situe à Lyon. L'adresse de leur site est : http://www.isara.fr Mais il me semble qu'ils ne délivrent pas de licence et vu que tu es en DUT donc bac +2 il te faut passer par un bac+3 avant d'être admissible en master.

N'hésite pas si tu as besoin. Bon courage! ;)

Fanny

f.bondu

IP 84.101.164....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Recherche formation en marketing agroalimentaire / par laurie.val

MessageLe 04 Juin 2013, 14:43

Bonjour Fanny,

C'est très gentil pour ta réponse assez complète. J'ai pris contact avec l'ISEMA et je suis en train de boucler mon dossier de candidature.

J'espère que je serais prise pour valider un bac+2 et puis après on verra par la suite si je pense au master ou pas!!!

laurie.val

IP 84.101.164....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers orientation