Membres | Inscription | Connexion

école d ingénieur généraliste HEI/ EIGSI

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

école d ingénieur généraliste HEI/ EIGSI / par jean

MessageLe 20 Mars 2013, 18:55

bonjour,
Je suis actuellement en terminale S, m intéressant fortement aux parcours généralistes j ai assisté aux portes ouvertes de plusieurs écoles dont HEI et EGSI, je pense en outre que ce sont principalement ces deux écoles qui m attirent j ai cependant quelques doutes,quelques questions...
J aime l idée de toucher un peu à tout dans le but de choisir une dominante au bout de quelque années, en cela l'HEI m a paru bien meilleur que l'eigsi qui m a semblé plus électronique mécanique...cependant mes parents ne sont pas convaincu vis a vis de HEI du fait de la taille des promos si quelqu un pouvait me renseigner sur toutes les informations récentes vis a vis de l hei et l eigsi, quelle est pour lui la meilleure ecole, la mieux côté...etc merci énormément de me répondre

jean

IP 2.12.52.196...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: école d ingénieur généraliste HEI/ EIGSI / par Anthony EIGSI

MessageLe 25 Mars 2013, 11:12

Bonjour,

Je suis Anthony et je travaille à l'EIGSI.

EIGSI et HEI sont deux écoles d'ingénieurs généralistes, membre du réseau IngéFrance.

Si lors de votre visite à l'EIGSI, vous avez perçu que nous étions plus électronique et mécanique, c'est sûrement parce que vous avez vu l'ensemble de nos labos. Mais en tant qu'école d'ingénieurs généraliste, nos élèves suivent des cours en sciences fondamentales et en sciences de l'ingénieur. Ces derniers touchent à tous les génies (automatique, électrique, informatique, etc.) et pas plus spécifiquement au Mécanique et à l'électronique.

Bonne journée,

Anthony

Anthony EIGSI

IP 172.17.9.39...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation