Membres | Inscription | Connexion

Droit à la sorbonne en L1 admission

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Droit à la sorbonne en L1 admission / par sg

MessageLe 12 Mars 2013, 19:00

Bonjour à tous,

voilà je suis élève en terminale ES dans un lycée à Courbevoie, je dépend donc de l'Académie de Versailles. Je voudrais savoir si j'ai des chances d'être admise en L1 à la Sorbonne paris 1. Est-ce qu'avoir une adresse de résidence sur Paris pourrais me garantir mon admission la-bas?

petite info supplémentaire: mes notes sont moyennes, je dois avoir 12,3 de moyenne générale avec un 12,7 en maths, 11,5 en éco, je suis en spé maths où j'ai 15, 11,5 en philo, 11 en hist 14,5 en anglais LV1 et 12,5 en allemand LV2

J'aimerais savoir si des étudiants qui étaient dans une situation similaire ont réussi à entrer à la sorbonne en L1 droit

merci d'avance pour vos réponses!

sg

IP 81.57.104.6...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Droit à la sorbonne en L1 admission / par mck

MessageLe 20 Mars 2013, 15:43

Tu as très peu de chances d'être acceptée, les parisiens sont prioritaires (et c'est le lieu du lycée qui joue pour ton affectation d'académie et non ton adresse)

mck

IP 85.170.164....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Droit à la sorbonne en L1 admission / par FR

MessageLe 30 Mars 2013, 12:32

Tu es a Aubrac ou a Lapie?

FR

IP 109.13.116....

Alerter un modérateur
Répondre