Membres | Inscription | Connexion

Licence ou DUT ?

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Licence ou DUT ? / par Mn15

MessageLe 30 Jan 2013, 18:57

Bonjour, je suis en terminale ES et je dois rentrer mes voeux d'orientation. Je suis intéréssée par l'information-communication et je voulais savoir si il était mieux de faire un DUT puis de faire une L3 et master (je veux faire un bac +5) ou de faire directement une licence et un master ?

Par ailleurs, si il y en a qui connaissant l'Information-Communication je ne suis pas contre quelques avis. Je suis intéréssée surtout par la Licence que propose Michel Montaigne à Bordeaux.

Merci d'avance.

Mn15

IP 10.2.2.91...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Licence ou DUT ? / par Yan's

MessageLe 30 Jan 2013, 20:09

Salut, moi j'ai fait un DUT mais pas dans le même domaine.

La différence entre licence et dut c'est principalement l'encadrement.

En dut tu est dans des promo beaucoup plus réduite qu'en licence, donc plus proche de tes profs et mieux encadrés, mais tu as plus d'heure de cours et tu est contrôle au niveau des absences, c'est un peu comme au lycée.

En licence, moins d'encadrement car promo avec beaucoup beaucoup plus d'étudiants mais tu est beaucoup moins contrôlé sur les absences. Tu as moins d'heures de cours par semaine mais tu doit bosser plus chez toi.

Autre différence en DUT tu dois obligatoirement faire un ou plusieurs stages, ce n'est pas le cas en licence.

Après le dut tu peut arrêter les cours et chercher un job, c'est pas vraiment le cas ni le but après une 2éme année de licence.