Inscription | Connexion | Déconnexion

Entretien en droit anglo-américain à cergy

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: Entretien en droit anglo-américain à cergy / par anne_b

MessageLe 10 Juin 2015, 20:17

oui, moi aussi je me voyais pas partir si loin tout de suite !
Pour le coup je suis en liste d'attente pour Assas en Droit mais sans aucune option.

Après c'est dommage parce qu'ils proposent vraiment le même cursus qu'à Cergy c'est à dire le DU Common law mais c'est sur dossier donc c'est peu connu et il fallait faire l'orientation active propre à Assas au début d'APB pour compléter le dossier !

Enfin bon, c'est toute une histoire ces cursus, faut vraiment creuser et on te facilite pas la chose alors bon, je suis contente d'en avoir fini !

anne_b

IP 89.92.80.42...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Entretien en droit anglo-américain à cergy / par Invité

MessageLe 10 Juin 2015, 21:25

Ah d'accord, je n'avais pas compris la nuance Ahaha
C'est vrai qu'Assas est une des meilleures écoles de droit donc le choix est difficile... En même temps, le DU de Cergy est un véritable avantage étant donné qu'il y a aussi du droit anglais. Mais je comprend ta difficulté à choisir. Du coup, tu attends pour Assas et Cergy est en position du "oui mais ?"

Invité

IP 37.163.234....

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 10 Juin 2015, 22:27

oui, le fameux "oui mais" !

Après je candidate aussi pour Assas avec DU Common Law, mais sérieux c'est super démotivant parce que le dossier est à faire en ce moment et on a très peu de temps, pour une quantité astronomique d'éléments à renseigner, alors en pleine période de révisions non merci !
Le plus dur c'est que j'ai (pour ne pas dire aucune) des chances extrêmement minimes d'y être admise :/ mais bon.

Sinon t'as l'air assez au courant par rapport à la Fac de Cergy, alors est ce que tu connais sa réputation générale et pourquoi pas quelle y est la réussite globale des élèves ?

anne_b

IP 89.92.80.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Entretien en droit anglo-américain à cergy / par Invité

MessageLe 10 Juin 2015, 22:59

Ah bon, je ne savais pas qu'ils demandaient tout Ca :shock: ,je savais juste que les dossiers étaient à envoyer au début du mois de mai. Mais candidate quand même, on ne sait jamais ! :)

Je ne suis pas très au courant, à vrai dire, j'ai surtout lu des choses par ci par là...
Je sais que la double licence est en 4 eme position dans le classement SMBG soit avant Nanterre. Je sais aussi que les profs ( de droit anglais) ont des supers CV ( par exemple, t'as des avocats américains etc..) : j'ai été aux portes ouvertes et on nous a donné des brochures et c'est très impressionnant.
J'ai loupé la moitié de la conférence lors des portes ouvertes car j'ai pris 40 minutes à trouver le site Ahaha mais j'ai pu assister aux dernières minutes où des élèves se sont exprimés, ainsi que les profs qui disaient que certains de leurs élèves étaient à présent en master à Cambridge, aux US...
Après je sais qu'il y a la possibilité d'aller a l'étranger lors de la 3 eme ou 4 eme année avec des universités partenaires.
Sinon, c'est un peu près tout ce que je sais, c'est pour ça que je suis en quête d'information ;)

Invité

IP 37.163.234....

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 11 Juin 2015, 07:00

Merci pour tout ça ! :p

Pour ma part c'était ma mère qui était allée aux portes ouvertes, je l'avais délégué parce qu'il y en avait d'autres en même temps.
J'ai pris conscience du niveau de la Fac quand j'ai vu que ma mère n'était pas plus enchantée que ça d'y aller (Cergy n'est pas une ville très réputée au départ et surtout à 1h au moins de chez moi) mais qu'elle en est revenue super enthousiasmée !
En effet les brochures sont très bien faites et vendent vraiment bien le truc !!^^ J'ai, moi aussi, remarqué les métiers que faisaient les profs et sérieux c'est mon argument principal pour montrer combien, la Fac où je vais l'année prochaine, est prestigieuse ! haha

J'ai d'ailleurs passé mon entretient avec une prof de Cergy donc, mais aussi prof (je ne sais plus où :/) dans une université anglaise ! Rien que ça, je trouve qu'on a de la chance ! :)

Sinon c'est vrai que mon "but" est aussi de partir dans un pays anglophone une année, je pense que l'on doit, peut être même, être prioritaire (c'est la cas dans d'autres Fac) parce que c'est une sorte d'aboutissement.

Je pense qu'il faudrait surtout trouver un élève qui puisse nous en parler, ce serait le mieux.
J'avoue avoir regardé sur Facebook s'il n'y avait pas un groupe pour les élèves de L1 Common Law ou qlq chose comme ça (c'est généralement le cas) mais j'ai rien trouvé de particulier :/

anne_b

IP 89.92.80.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers orientation