Inscription | Connexion | Déconnexion

Entretien en droit anglo-américain à cergy

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: Entretien en droit anglo-américain à cergy / par Cécile34

MessageLe 30 Avr 2010, 11:58

Ah Ouai Ok donc ya pas de doutes, vu tes notes c'est pas ceux pour qui ils ont un doute! Bah moi j'suis pas en euro donc c'est sur c'est nettement moins bien xD Mais j'ai 13 de moyenne générale en première comme en term. Et en Anglais j'ai 14/15 de moyenne. Mtnt j'suis vraiment dans un lycée exigeant, personne n'a 18 dans mon lycée -_- (si les bilingues!) Donc j'pense vraiment pas avoir un mauvais dossier, surtout que mes appréciations sont bonnes! Donc j'sais pas... Visiblement personne n'a bcp plus d'infos... J'pense que j'vais essayer d'appeler la fac ...
Tu viens de Paris ? T'es dans un bon lycée? Et tu l'as pris quand ton entretien?

Cécile34

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Entretien en droit anglo-américain à cergy / par Alice

MessageLe 30 Avr 2010, 18:52

Non moi je viens de Franche Comté j'ai prit un entretien le 12 Mai. Personnellement moi mon lycée il a pas vraiment grand chose d'exceptionnel, c'est un lycée comme les autres qui se démarque pas plus que ça.

Alice

IP 87.90.63.23...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Entretien en droit anglo-américain à cergy / par A.

MessageLe 30 Avr 2010, 19:14

Ne vous stressez pas.

J'étais en droit anglo-américain l'année dernière à Cergy, il n'y a pas de quoi stresser.
Le niveau en anglais n'est pas celui qu'on demande à Nanterre ou à Assas ou à la Sorbonne, on vous demande juste de maîtriser un minimum l'anglais.

Franchement, le niveau de Cergy n'étant pas très complexe, je pense que vous serez admis si vous avez de bonnes moyennes.

En tout cas, quand j'ai été selectionnée il y a deux ans, il n'y avait pas d'entretiens. Enfin, moi je n'en n'ai pas eu en tout cas.

Je pense qu'il vont vous demander quelques question basiques :

- Quel est votre parcours ?
- Quel débouché recherchez vous ?
- Qu'est ce qui vous intéresse dans le droit ?
- Qu'est ce qui vous a poussé à vous inscrire ?

Personnellement, j'ai été à l'entretien de Créteil l'an dernier, ou le niveau requis est un peu plus élevé, et on m'a posé que dex questions :

- Est-ce que la pluie va vous gêner ?
- Quel est votre avantage à être trilingue ?

Donc pas de panique.

A.

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Entretien en droit anglo-américain à cergy / par Elodie250

MessageLe 06 Mai 2010, 16:06

Bonjour tout le monde,

Je viens également de Franche-Comté comme Alice et j'ai été convoqué à un entretien en droit anglo-américain le 10 mai.
Je me suis également inscrite en droit franco-allemand mais je n'ai toujours pas de nouvelles ni d'entretien, donc je stresse un peu.
Concernant mon niveau d'anglais j'ai 15 de moyenne en [u]LV2[/u] cette année et environ 13,5 l'an dernier.
J'ai une de mes amies qui est en droit anglo-américain à Cergy et elle pense que c'est simplement pour vérifier le niveau des candidats.
Vous avez commencé à préparer votre entretien ?

Elodie250

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Entretien en droit anglo-américain à cergy / par marie

MessageLe 09 Mai 2010, 16:29

A., tu ne serais pas Asia ? :)
J'ai lu tes contributions sur un autre forum. Comment as-tu trouvé Cergy ? Et si on est pris à Nanterre, c'est mieux ?
Merci !

marie

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers orientation