Membres | Inscription | Connexion

Votre avis sur le BTS notariat

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: Votre avis sur le BTS notariat / par marineblabla

MessageLe 25 Jan 2010, 11:07

salut, une amie aussi a voulu faire ce BTS avant d intégrer une école de commerce post bac et comme elle a de la famille ds le notariat, elle pu vraiment se renseigner tous ont été unanime sur ce BTS ! il est en plus trop récent et en gros si tu veux bosser aupres d un notaire, tu seras juste apte a répondre aux coups de fil et d etre l assistante de l assistante en gros ... !

marineblabla

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Votre avis sur le BTS notariat / par Constanty

MessageLe 11 Juin 2010, 16:55

Tout ceci est faut, je suis actuellemnet en BTS notariat et ce qu'il y a de bien est qu'il permet une poursuite d'étude amenant au métier de clerc (master 1) et mème de notaire (7 ans d'étude au minimum). Aprés c'est vrai que si on se contente que du BTS on finit secrétaire. De plus de nombreuses pasrelles avec la fac sont possibles.

Constanty

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Votre avis sur le BTS notariat / par didiz

MessageLe 21 Juin 2010, 21:51

Bonjour constanty, à quelle école est tu inscrit?? Peut tu nous donner plus d'infos sur ce BTS

didiz

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Votre avis sur le BTS notariat / par bob

MessageLe 09 Juil 2010, 22:32

je viens d'obtenir mon BTS Notariat alors que j'était dans une école public et la formation était bonne. par contre si tu arrête tes études après le Bts tu n'as pas le statut de clerc. pour ca faut faire la licence pro. le problème sur l'ile de france c'est qui a que villtaneuse.
moi je suis obligé de m'exiler à Bordeaux mais bon c'est toujours mieux que de ce retrouver sans licence pro comme beaucoup a mon avis

bob

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Votre avis sur le BTS notariat / par Didou

MessageLe 13 Juil 2010, 16:04

Je suis en 1ére de BTS notariat (l'année prochaine en 2éme année) et je peux te dire qu'il n'y a aucune différence entre le public où je suis, et l'IMN car le programme est strictement identique car dicté par le référentiel. Puis j'ai eu des retours de personnes de l'IMN qui n'étaient pas satisfaits de leurs cours donc bon.

Didou

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers orientation