Membres | Inscription | Connexion

Votre avis sur le BTS notariat

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: Votre avis sur le BTS notariat / par Kanellia

MessageLe 17 Juil 2010, 02:33

Bjr,

J'ai obtenu ce bts cette année et je l'ai fais en alternance durant les deux ans.
Perso, en travaillant j'ai appris à aimer parce que les cours sans la pratique c'est toujours un peu abstrait.
C'est une bonne formation, j'étais en lycée public et on a eu beaucoup de problèmes de com et d'organisation comme c'était tout nouveau, mais maintenant je crois que se sera mieux pour les nouveaux élèves.
Les professeurs jouent le jeu et s'y mettent à fond. En témoignent les lycées et les IMN qui ont réussi avec 100% de réussite.
Je conseille aussi de ne pas s'arreter au bts car il ne donne que le statut de T1 soit assistant de notaire ou de clerc de notaire..en gros secrétariat juridique; il faut tenter la licence pro (ce que je fais) et le diplome de premier clerc.

Kanellia

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Votre avis sur le BTS notariat / par jen852

MessageLe 07 Sep 2010, 12:13

Je suis en deuxième année et je ne regrette pas du tout mon choix. contrairement à ce que dit fatima il y a plein de débouchés comme les assurances, les tribunaux, les offices notariales, les cabinets d'avocats et autre. De plus, le notariat est passionnant mais peu connu

jen852

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Votre avis sur le BTS notariat / par Invité

MessageLe 02 Mai 2011, 16:46

Salut!
Je suis actuellement en 2e année du BTS Notariat et j'aurai voulu avoir des renseignements concernant l'oral de CPAP.
Tu a présentée quoi comme fiche d'activité ?
A-tu eu une bonne note ?

Merci

Invité

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Votre avis sur le BTS notariat / par Toucours

MessageLe 11 Mai 2011, 20:08

Toucours

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Votre avis sur le BTS notariat / par ChloéMB

MessageLe 12 Juin 2016, 16:33

Bonjour,
Je rentre en BTS Notariat à la rentrée prochaine à l'IMN de Bordeaux de ce fait je regarder quelques avis sur ce diplôme pour m'imaginer ce que cela pouvait donner. Malheureusement les commentaires sont bien divers, certains disent que ce BTS ne mène pas à grand chose et d'autres au contraire disent que ça peut nous ouvrir des portes. Je viens donc de lire votre commentaire et vu la date à laquelle vous l'aviez posté je me disais qu'il serait sûrement intéressant de savoir où vous en êtes 6 ans après c'est pourquoi j'aimerais savoir :
- Dans quel établissement avez-vous fait votre BTS?
- Aviez-vous déjà des connaissances ou de la famille dans le monde du Notariat?
- Qu'avez-vous suivit comme formations suite à votre BTS?
- Quelles ont étaient vos difficultés tout au long de votre cursus?
- Et que faites-vous à ce jour?

J'espère que vous pourrez me répondre, je vous remercie d'avance du temps que vous me consacrerez. Cordialement

ChloéMB

IP 77.199.192....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers orientation