Membres | Inscription | Connexion

DUT Métiers du livre à Paris V (IUT Descartes)

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: DUT Métiers du livre à Paris V (IUT Descartes) / par Hinda

MessageLe 01 Fév 2010, 16:16

Merci beaucoup ! =)

Hinda

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: DUT Métiers du livre à Paris V (IUT Descartes) / par Raj

MessageLe 09 Fév 2010, 21:22

Bnjr je viens de voir que t'es à l'IUT Descartes en Tech de Co. Je suis en derniere année de bac pro Vente,négociation, prospection et suivis de clientèle, je le fais à Avignon, et j'ai fais une demande pour Sept.2010 a l'IUT de descarte à Paris en Tech de Co en formation initiale, comme toi enfin je pense, et je voulais savoir qu'elle sont mes chances de réussite que je soit admis dans cette établissement d'apres toi?merci de me répondre.Raj

Raj

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: DUT Métiers du livre à Paris V (IUT Descartes) / par gstar_den

MessageLe 09 Fév 2010, 21:42

Salut RAj!

En effet, je suis bien à l'IUT Paris Descartes en Tech de co en formation initiale.
Tu as bien fais de t'intéresser à cette formation surtout à Paris V. C'est une très bonne formation qui correspond tout à fait à la poursuite de ton bac pro vente.
Cependant, pour ton admission tout dépend de tes notes actuelles. Je ne voudrai pas te démotiver mais dans la promo je ne connais personne qui vient d'un bac pro, alors peut être que vos chances sont réduites par rapport à un bac général. Après tout dépend de ta motivation, ta présentation, tes objectifs que tu présenteras lors des dossiers. Donc un conseil, applique toi à fond sur tes lettres de motivation quitte à en faire un peu plus. En gros, mets toutes les chances de ton côté.
Il faut savoir que Paris Descartes fait parti des meilleurs IUT de france, et qu'il s'agit du seul IUT proposant cette formation à Paris sinon il faut aller en banlieue ou en province. Cela explique le nombre exponentielle de candidatures tous les ans. Soit beaucoup de demandes (année 2009 : + de 7000 demandes) pour si peu de places (promo de 180-190 étudiants). Mais c'est bien que tu veuilles tenter, après tout, qui tente rien n'a rien ;)
Maintenant, je sais que leur sélection ne se fait pas uniquement parmi les meilleurs dossiers (note), ils essayent de recruter des étudiants avec des profils très variés, selon leurs origines, les gouts, loisirs... voir même de cerner des profils déjà très commerciaux donc maintenant à toi de te démarquer des autres! Je pense que tu as moyen même avec un bac pro. Au contraire tu as déjà l'avantage d'avoir fait de la vente négociation, marketing... met le en avant ;)
Voila j'espère avoir répondu à tes interrogations. Hésite pas si tu as d'autres questions.

Bon courage et bonne continuation à toi !

gstar_den

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: DUT Métiers du livre à Paris V (IUT Descartes) / par gstar_den

MessageLe 09 Fév 2010, 21:44

Je tiens d'ailleurs à préciser que ce samedi 13 février, il y aura la journée portes ouvertes à l'IUT Paris Descartes! Hésitez pas à venir jetez un coup d'oeil ;) Ca vous permettra d'avoir un regard plus subjectif par rapport à la formation qui vous intéresserait !

gstar_den

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: DUT Métiers du livre à Paris V (IUT Descartes) / par rajdu84

MessageLe 09 Fév 2010, 22:30

merci de m'avoir répondu, Ce premier semestre j'ai une moyenne générale de 12.78 soit environs une moyenne de 14 en enseignement général et 11 en enseignement professionnel, j'ai eu les encouragements du conseil avec un bon dossier, de bonne appréciations. A part IUT Paris Descartes, j'ai demandé aussi à I.U.T. de Sénart - Antenne de Fontainebleau, I.U.T de Sénart/Fontainebleau - Site Sénart et I.U.T de Marne la Vallée - Antenne de Meaux toutes pour Tech de Co voilà si tu les connais contrairement à moi, tu peux me dire si elles sont bien? Sinon t'aurai d'autre IUT a me proposé en Ile de France? Des bonnes IUT, merci.

rajdu84

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers orientation